Oula, inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, PERSONNE n'a parlé de licenciement. Je trouvais ça "infaisable" pour des raisons de conventions sociales, purement et simplement. En effet je n'ai jamais vu qui que ce soit avec des poils qui dépassaient au travail, et ça inclue les poils du torse des hommes. Dans un bureau ils ne les laissent pas dépasser, et je n'ai encore JAMAIS vu de femmes qui se baladaient les aisselles non-épilées à l'air libres dans des bureaux. Bon après je vis au Canada, les choses sont différentes en France peut-être. Mais j'ai travaillé dans en environnement autre que celui des bureaux à Paris, dans une boutique de glaces et gâteaux, et on était priées d'être épilées hein (des jambes, l'uniforme était une jupe)... Je n'ai jamais trouvé ça tyrannique.DjouP;3100571 a dit :Pas compatible avec un travail ? C'est une nouvelle forme d?extrémisme ? Honnêtement, ça me fait rire. Pouvoir être licencié parce qu'on ouvre au facteur avec des poils sous les bras, y'a de quoi se bidonner. Ce n'est pas un motif de licenciement légal, on peut attaquer quelqu'un en justice pour ça. Je n'aimerais pas t'avoir pour patronne !
Akela;3100717 a dit :Oula, inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, PERSONNE n'a parlé de licenciement. Je trouvais ça "infaisable" pour des raisons de conventions sociales, purement et simplement. En effet je n'ai jamais vu qui que ce soit avec des poils qui dépassaient au travail, et ça inclue les poils du torse des hommes. Dans un bureau ils ne les laissent pas dépasser, et je n'ai encore JAMAIS vu de femmes qui se baladaient les aisselles non-épilées à l'air libres dans des bureaux. Bon après je vis au Canada, les choses sont différentes en France peut-être. Mais j'ai travaillé dans en environnement autre que celui des bureaux à Paris, dans une boutique de glaces et gâteaux, et on était priées d'être épilées hein (des jambes, l'uniforme était une jupe)... Je n'ai jamais trouvé ça tyrannique.
AAAaaah, je croyais que c'était une fille qui aimait se travestir genre, et que tu la rajoutais à l'article... Puis j'ai lu ce que tu as écris, hem hem, je suis un peu surprise dirons-nousSolania;3100687 a dit :Petite mise à jour, Bill Kaulitz aujourd'hui il ressemble à ça :
DjouP;3100571 a dit :Pas compatible avec un travail ? C'est une nouvelle forme d’extrémisme ? Honnêtement, ça me fait rire. Pouvoir être licencié parce qu'on ouvre au facteur avec des poils sous les bras, y'a de quoi se bidonner. Ce n'est pas un motif de licenciement légal, on peut attaquer quelqu'un en justice pour ça. Je n'aimerais pas t'avoir pour patronne !
Shield;3100388 a dit :Bon après, si t'es actrice porno c'est autre chose
Gros-Câlin;3101124 a dit :Je voudrais quand même nuancer, @LegalizeMe dit le si je me trompe.
Autant il est vrai que la cour de cassation considère légal qu'une personne (une femme par ex) soit licenciée parce qu'elle portait un survêtement au travail alors qu'elle était en contact avec la clientèle (précisément dans une agence immobilière) et c'est vrai que si c'est répété et que le salarié refuse d'en changer cela peut avoir des conséquences pour l'employeur et son entreprise, autant, pour les poils, je trouve ça quand même très intime, et ça ne se voit pas d'emblée, à première vue, mais bien si on est proche de cette personne et qu'elle lève les bras, avec un débardeur.
Je me demande donc si la cour irait aussi loin et accepterait un tel licenciement pour un tel motif. (car je veux dire c'est moins voyant, ça ne porte pas vraiment atteinte à l'entreprise selon moi, on ne se met pas tous les jours en débardeur, bref après c'est une considération factuelle)
Après, ce serait dans la même logique que pour la façon de se vêtir (même si ça se comprend) car une personne représente la marque, un certain standing etc, mais les poils ? Les gens font quand même une différence entre la société et la personne, non ?
Enfin je sais pas mais je trouve que ça irait loin quand même.
(Après, je pense qu'il est vrai (et ce que voulait dire Akela) que c'est assez mal vu une femme qui ne s'épile pas les aisselles, c'est stupide dans le fond mais c'est le cas, et par conséquent, c'est vrai que dans la "vraie vie" (du moins dans des emplois avec des règles) les gens vont avoir tendance à adopter des comportements contraints (s'épiler par ex) alors que dans des domaines plus libres ce ne sera pas le cas.
Wanderlust;3100170 a dit :Suite aux commentaires sur cet article , je propose que l'on fonde " La secte des adoratrices d'Amanda Palmer ( et Neil Gaiman)" .
PS : Bill , le Dieu & Maître des brushings laqués ,immer mein Hero . Ach ach , du selbst du weiss * ! ( Je sens que ça va être folklo' mon partiel d'allemand demain , tiens)
* Ils disent " toi même tu sais" les Deutschandais ?
Elanor;3101309 a dit :quid des hommes qui ne s'épileraient pas les aisselles mais pour lesquels cela est "plus" acceptable pour les conventions sociales ? Cette fois la Cour accepterait ?