.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
L

l u c i e

Guest
@0h-dear
L'exposition en elle-même ne m'a pas spécialement marquée non plus, c'est surtout sa scénographie. Après, concernant les expo dans ces salles des Arts Décos, j'ai l'impression que c'est toujours dur pour eux d'agencer vu le flux de gens. On s'y sent vite à l'étroit et étouffé, peu importe l'exposition. Mais c’est la manière d’utiliser les technologies interactives que j’ai trouvé particulièrement réussie (animation sur les murs, faisceaux lumineux, projection au plafond). Du coup, désolée qu'elle t'ait déçue... !

Sinon entre temps j'ai fait Hockney au centre Pompidou. Conclusion : sympa mais pas mémorable. Je n'ai pas vraiment été réceptive à ses travaux du début, que je ne connaissais d'ailleurs pas. Et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de certaines oeuvres, j'imagine que ça doit dépendre de la sensibilité artistique de chacun :hesite:. Mais j'ai souligné la diversité des techniques et des influences (Hopper, Matisse, Pollock, Picasso… ça manquerait presque de cohérence et d’homogénéité par moment…). Ses séries autour du thème de la piscine et des américains sont encore plus top en vrai et son traitement de l'eau est ce qui m’aura probablement le plus marquée !
 
6 Juillet 2017
5
2
164
Je suis allé voir Hockney à Pompidou + Walker Evans + Ross Lovegrove.

Hockney ; parfait, peinture très intellectuelle. Il faut à mon sens une bonne culture de l'histoire de l'art pour apprécier davantage ; persceptive signifiante/inversée toussa toussa.

Walker Evans :puppyeyes: cela dit l'expo explique mal son art mais bon. Il y a le film à la fin qui donne les clés de lecture. J'y suis allé 2 fois.

Ross Lovegrove pas aimé, présomptieux et approche contestable.

Edit : Vous m'avez donné envie de voir l'expo Dior aujourd hui puis passer au Jeu de Paume.
 
  • Big up !
Réactions : l'AnanasBlanc
19 Janvier 2018
52
178
1 604
33
Montpellier
www.instagram.com
J'ai profité d'un passage éclair sur Paris ce week-end pour aller voir l'exposition "Degas Danse Dessin, hommage à Degas avec Paul Valéry" au Musée d'Orsay (ainsi que le reste des pièces que le musée propose, une très belle collection soit dit en passant).
J'ai beaucoup aimé, j'en suis ressortie ravie et pleine de belles images en tête.
Vraiment une belle exposition, tant par les œuvres présentées que par l'accrochage ainsi que le fait de se sentir invité dans l'univers intime de ces deux hommes (après je ne suis peut être pas objective, j'ai toujours était sensible au travail de Degas sur "ses" danseuses).
Un très bon moment !
 
  • Big up !
Réactions : lartauxquatrevents
8 Avril 2018
134
643
1 164
Klimt à L'Atelier des Lumières !
Superbe expo alliant pratiques numériques et figures viennoises, où les oeuvres de Klimt, Schiele et Hundertwasser rencontrent l'intelligence artificielle. Sur fond de musique classique, on déambule émerveillé dans cette exposition entre passé et futur.
Je vous conseille de commencer par le bas de façon à être totalement imprégné puis de faire preuve de patience pour pouvoir vous glisser sur la "balustrade" et ainsi saisir une vue d'ensemble, on voit l'exposition autrement après y être monté.

Voilà, elle est bien partie pour être l'une de mes expo coups de cœur de cette année :cretin:
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
"Une Histoire du monde en 100 objets du British Museum" au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes !
Une expo magnifique qui nous fait remonter le temps du biface d'Olduvaï (le plus vieil artefact jamais retrouvé) à la carte de crédit, en passant par des bustes de Sophocle et d'Octave Auguste ou encore le chronomètre du navire HMS Beagle, en partenariat avec le British Museum donc. Si vous avez la chance d'y aller, profitez-en, c'est absolument poignant !
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Aleex

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes