.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
7 Janvier 2016
451
2 056
524
L'expo persona au quai branly. J'ai trouvé ça génial!!
Ça traite des persona, le fait d'humaniser des formes et des objets. Y a des passages hyper flippant ... tout ce que j'aime.
En plus c'est free pour les moins de 25 ans ! Bonheur!
 
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu
6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
Je suis allée avant hier au CRAC (centre régional d'art contemporain) à Sète oú j'ai pu voir notamment L a géniale et très touchante exposition de Emma Dusong "Suivre sa voix", ainsi que l'œuvre de Philippe Durand "Vallée des merveilles 2" :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
I

Illusions

Guest
Je suis allée hier au musée Jacquemart André voir l'Expo : L'atelier en plein air, les Impressionnistes en Normandie. Une très jolie expo. J'ai moins aimé les tableaux de Pissarro.
Je vous conseille d'aller la voir pour les Parisiennes :happy:.
 
23 Avril 2016
79
1 018
294
30
Peymeinade
La dernière expo que j'ai vu, c'était Autoportraits : de Rembrandt au selfie, au Musée des Beaux Arts de Lyon. C'était bien sympa ! Le parcours était thématique (Dans l'atelier, portraits de famille et d'amitié, le corps de l'artiste...), ce qui permettait de comparer des oeuvres anciennes et contemporaines et de comprendre les intentions des artistes. Du coup ce sujet plutôt original était super intéressant ! A la fin de la visite le musée a mis le paquet sur des dispositifs qui permettent au visiteur de se prendre en photo, photo qui est intégrée à plein d'autres photos de visiteurs pour former le portrait de quelqu'un. Mind blowing :halp:.
Pour ceux qui aimeraient y aller en famille, j'ai suivi malgré moi des enfants dans l'expo, leur livret de jeux avait l'air vraiment pas mal, et je peux vous dire que trouver la tête du peintre dans un tableau de famille royale c'est aussi un jeu plutôt rigolo.
 
  • Big up !
Réactions : 0h-dear
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Double je au palais de Tokyo ^^
C'était un artiste qui mettait en scène son propre meurtre dans un parcours d'obstacles, c'était cool, et la salle des cadres est juste sublime :puppyeyes:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Les madz, est ce que certaines d'entre vous seriez partantes pour participer à la nuit des musées à Paris le 21 mai au soir ? ^^
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Je précise que je suis de Toulouse. J'ai vu une expo hier à l'EDF bazacle, où étaient exposées des photographies des grands fleuves aux Etats Unis. Les photos semblaient retouchées mais elles étaient très belles. On pouvait confondre certaines avec des toiles de peintures...
J'ai aussi été voir une expo de dessins faits par un enfant autiste de 6 ans, qui étaient impressionnants.
 
L

l u c i e

Guest
Hier je me suis prise une claque à l’exposition Dior au Musée des Arts Déco. Le travail de scénographie était juste colossal (la Nef étant l’apogée), je crois que c’est l’une des plus belles scénographies que j’ai vu jusqu’à présent. Ils ont su marier élégance et interaction.
Je la conseille à tout le monde, même à ceux qui ne s’intéressent pas forcément à la mode car c’est une grosse claque (oui, la scéno m’a plus marquée que le nombre impressionnant de robes…). Aussi, il ne faut pas avoir peur d’être un peu serré car il y a énormément de monde vu qu’elle vient de débuter. Sinon je vous conseille d’y aller plutôt dans quelques mois le temps que ça se désengorge un peu !
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : 0h-dear
18 Août 2017
8
26
24
Je suis allée voir l'expo de Joan Cornella à L'art Factory à Paris. Pour ceux/celles qui aiment l'humour noir (très noir) et absurde, ça vaut le déplacement.
J'ai profité aussi pour aller voir une expo DC Comics à L'art Ludique. Avec des planches de comics originaux, des costumes des films. Autant dire, j'étais excitée quand une puce.
Et j'ai voir au Château de Tours, une expo photo de Willy Ronis. Son travail est assez époustouflant !
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Hier je me suis prise une claque à l’exposition Dior au Musée des Arts Déco. Le travail de scénographie était juste colossal (la Nef étant l’apogée), je crois que c’est l’une des plus belles scénographies que j’ai vu jusqu’à présent. Ils ont su marier élégance et interaction.
Je la conseille à tout le monde, même à ceux qui ne s’intéressent pas forcément à la mode car c’est une grosse claque (oui, la scéno m’a plus marquée que le nombre impressionnant de robes…). Aussi, il ne faut pas avoir peur d’être un peu serré car il y a énormément de monde vu qu’elle vient de débuter. Sinon je vous conseille d’y aller plutôt dans quelques mois le temps que ça se désengorge un peu !

Bah... J'y suis allée du coup et en fait j'ai été un peu déçue déjà par le fait qu'ils ne présentent qu'une seule créatrice féminine (Maria grazia schiuri) et parce que j'ai vraiment l'impression que la plupart des gens étaient assez désagréables, et en tant que gros rat de musée, l'ambiance est super importante.
Déjà les salles sont mal pensées par rapport au flux de gens qui entrent et qui sortent (les premières salles ont des portes trop serrées et trop petites, donc pas pratiques du tout pour dessiner) et clairement j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. Autant jean-paul Gauthier y'a deux ans au grand palais c'était vraiment bien pensé, autant là, effectivement y'a que la nef qui était bien réalisée et qui nous invitait à se balader entre les robes comme on l'entendait.

Pas un must pour moi mais c'était divertissant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes