.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
le ZKM, à Karlsruhe : GENIAL !
Comme on était en groupe, on a payé 5? pour avoir accès à tout le musée, c'était super ! il y a une partie qui est une école d'art, une grande salle avec unfilm panoramiue en 360° où l'on déplace nous ême une sorte de loupe (ça rend le film moins flou) à l'aide du tabouret sur lequel on a affaire, y a l'installation de Johnas Dalberg dans les toilettes, et y a 3 grosses exp : l'une sur Paul Thek, l'une (permanenete) sur les mouvements de ces dernirs années : minimalisme, art conceptuel, actinnisme viennois, pop art... Et y a une expo de 3 étages sur l'interactivité, la vidéo, les jeux... on peut joer des jeux d'arcades, à la Xbox, la playstation 2, la super nintendo, la game cube, l'eye toy et plein d'autres jeux sur plein de suports différents !
Dans ertaines salles, on peut créer de la musique, dans d'autre faire des dessins sur un mur à l'aide de sabres lasers, y a même l'escalier d'Alice au pays des merveilles dans lequel on peut monter...

Bref, c'était génial :d

y a qqus photos ici : http://www.flickr.com/photos/moossye ^^

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai enfin vu la rétrospective Gustave Courbet au Grand Palais ! Il était temps, l'expo s'achève lundi 28 janvier.
J'ai beaucoup aimé, l'organisation cohérente, les couleurs des cimaises, certains textes assez stimulants, et puis évidemment les oeuvres, c'est un peintre étonnant et très varié. J'ai été très impressionnée par les grands formats, je n'imaginais pas Un enterrement à Ornans si grand (près de 7m de long !), j'ai du le louper à Orsay jusqu'ici ...
J'ai bien aimé toute la mise en scène autour de L'Origine du monde (Mindalajinka, ne parlais-tu point des daguerréotyes érotiques ;) ?), même s'il y avait vraiment beaucoup de monde et que la petitesse de la salle faisait qu'on était vraiment les uns sur les autres. Après, dans les deux dernières salles, il n'y avait d'un seul coup plus personne, bizarre !
Enfin bon, si vous avez l'occasion, c'est une belle exposition, riche, assez agréable à suivre (même si je suis épuisée d'avoir piétiné, une fois de plus).

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ouiii j'en parlais, c'est peut-être ce qui a le plus retenu mon attention, après l'Origine et certains autoportraits - j'ai envie de dire of course.
Tu as l'air d'avoir vraiment tout aimé, la salle "chasse et pêche" ne t'a donc pas laissée de marbre ?

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Chasse, pêche, nature et traditions ? Eh bien, j'ai aimé aussi, j'ai été saisie par la cruauté des scènes (les truites m'émeuvent beaucoup en fait) mais bon, j'ai surtout aimé les portraits, autoportraits et nus, moins les paysages, peut-être.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ah les truites, c'est vraiment l'exemple type de ce que je ne "comprends" pas. J'ai essayé pourtant, je suis restée devant quelques temps, mais rien à faire, ça m'ennuie. J'étais avec mon père, et on a fini par rire en voyant combien on était perplexes l'un l'autre.
Il y a certains paysages que j'ai aimés moi aussi, les plus lumineux en fait.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Comme chantaient les frères Jacques : "On aurait dit la truiiiiiiite, la truiteuh de Schubert !" (Et voilà, je l'ai dans la tête).

Pareil pour la luminosité des paysages.
Les truites, je les ai trouvées déchirées (normal) et déchirantes, avec la brutalité de la nature morte (c'est le cas de le dire), de la touche picturale, et puis la fluidité de la cascade qui continue à couler, par contraste. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'elles étaient une souffrance, une mort qui continuent à bleuir (à cause des écailles) dans le tableau.

Me voilà poétesse, tiens ... Enfin, faut voir le genre.:rolleyes:

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis allée voir Courbet aussi, grâce à toi d'ailleurs Elfamélie, je me suis souvenue que ça finissait très très bientôt :rolleyes:
J'ai béni le Ministère de la culture d'être coupe-file grâce à mon école (je pensais même pas mais je suis allée demander à tout hasard).

On va dire que je n'idolâtre pas Courbet, il y a certaines choses que j'aime beaucoup, mais il y en a d'autres... Je suis as fan de ses paysages en vérité, à part quelques exceptions, et les deux dernières salles j'avoue que je les ai zappé. Je trouve ça un peu étrange d'ailleurs de les avoir mises à la fin, parce que les expo du grand palais sont en général quand même assez longues, d'où une certaine lassitude à la fin, et je pense pas que les gens soient particulièrement réceptifs aux oeuvres de cette salle.
J'ai beaucoup aimé également la salle des nus et particulièrement la 'salle' de L'origine du monde. En plus je me suis rassurée en me disant que je me rapprochais du modèle féminin des années 1860-70 :rolleyes:

Disons que, de manière générale, je pourrais faire le même commentaire que pour toutes les grandes expos du Grand Palais: très riche, assez exceptionnel dans l'organisation et le choix des oeuvres, mais tellement de monde que ça en gâche parfois le plaisir...

Ceci dit ça m'a fait découvrir Courbet un peu plus en profondeur, et il y a des oeuvres qui ne m'ont vraiment pas fait du tout le même effet qu'en reproduction.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ah et oui j'ai aussi été voir l'expo Lacroix, au musée de la mode et du textile, j'ai aussi trouvé qu'on ne voyait pas tellement les pièces, ceci dit il y a des très belles choses et des parallèles intéressants.
Ainsi que Les Années folles, à Galliera, il faut que j'y retourne, j'ai passé trop de temps sur la première partie de l'expo du coup j'en avais un peu marre j'ai pas fait la dernière salle. Les pièces sont très belles également.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
L'expo Courbet samedi dernier, après avoir attendu plus d'une heure, il y avait vraiment beaucoup de monde comme ça a été dit précédemment. Je vais rarement voir des expositions, mais je dois dire que j'ai vraiment été bluffée par certaines oeuvres, notamment des paysages (les plus lumineux comme le disait Mindalajinka) et les premières salles, avec les portraits.
Comme tout le monde, je suis passée assez rapidement sur les dernières salles "Chasse et peche" qui ne m'ont pas vraiment intéressé.
J'ai trouvé la disposition et la grandeur de certains tableaux impressionnantes et je ne regrette vraiment pas de m'y etre rendue.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je ne parle pas d'expo mais je tenais à signaler que le Louvre ouvre gratuitement ses portes aux étudiants en nocturne le vendredi soir pour les moins de 26 ans et que ça serait bête de ne pas en profiter.
Il y a des affiches partout dans le métro, mais apparemment pas grand monde n'es au courant alors je transmets :o

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Pas une expo, mais le musée du Quai Branly : je suis déçue (enfin, on m'avait prévenue) par pas mal de choses, on n'y voit pas clair du tout, le parcours est très mal indiqué, tout le dispositif muséographique n'invite qu'à porter un jugement esthétique sur les objets (que j'ai donc trouvés absolument magnifiques dans les 2 sections que j'ai visitées, Amérique et Océanie). Les cartels sont laconiques (ex : une figurine en forme de lama ; sur le cartel : n° tant : lama.), et les textes ne m'ont pas tellement plus, portant d'un seul coup sur des faits précis avec peu de mises en contexte, ou se contentant d'une pure description matérielle des objets (genre : "c'est une tunique en plumes avec des couleurs vives, ce sont sans doute des plumes de perroquet" : le genre de choses qu'on n'a pas besoin de lire puisque l'objet parle de lui-même), ou encore jargonnant de façon un peu incompréhensible. Il y a parfois des textes entre guillemets sans que l'on sache de qui est la citation.

Enfin bon, j'ai trouvé qu'il y avait des objets vraiment fascinants, mais leur présentation m'a vraiment déçue, j'ai envie de dire "tout ça pour ça". Il y a des zones en chantier (avec des machines Kiloutou près d'oeuvres qui ne sont pas sous vitrine, c'est aberrant !), d'autres déjà abîmées, des seaux qui traînent ici et là ... Enfin bon, voilà. Dommage dommage dommage.
J'avais visité étant petite le musée des arts d'Afrique et d'Océanie Porte dorée (là où vient d'ouvrir la Cité nationale d'histoire de l'immigration) dont je garde un beau souvenir, j'ai envie de dire : quel gâchis ! :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes