.Flo. a dit :J'ai été voir l'expo Louise Bourgeois à Beaubourg vendredi dernier. 30 minutes de queue sur le parvis, 30 minutes dans le hall de Beaubourg, 8 euros et 3 niveaux d'escalator plus tard, l'expo Louise Bourgeois est assez canon je dois dire. Je connaissais pas l'artiste (tapez-moi) et j'ai été enthousiasmée par son travail. C'est évident qu'elle a été dérangée dans la vie (cf. la destruction du père, assez violent quand on y pense). Quant à ses araignées... brrrr...
La scéno est pas mal, quoi que un peu étroit à des moments...
Autant pas mal de personnes ont aimé, autant d'autres ont totalement détesté...
Eh bien cette expo semble attirer les foules ! J'avais attendu 10 petites minutes à l'entrée même de l'expo, c'est tout. Du coup, une telle affluence doit rendre la circulation très difficile, c'est dommage parce que c'est en soi un parcours assez agréable, pédagogique, 'confortable'.
Et qu'est-ce que les gens ont détesté ? La scénographie ou l'oeuvre de Louise Bourgeois ?
Et moi je ne trouve pas ces araignées si effrayantes, quand on sait ce qu'elles représentent, la mère, le travail patient de la tapisserie, etc... Il y en a une dans les Tuileries en ce moment, c'est incongru mais cela s'intègre assez bien dans le jardin !