À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

27 Décembre 2016
81
283
1 604
Tout d'abord merci pour ce témoignage !
Et c'est marrant parce que je compte pas avoir d'enfant, et j'en parlais hier avec une pote. Et elle m'a sorti la fameuse phrase "Mais si tu trouves l'homme parfait et qu'il veut des enfants ?"
Et j'avoue que sur le coup cette mentalité m'a étonné. Mon corps m'appartient donc j'estime que personne ne peut m'inciter à tomber enceinte si je ne le souhaite pas. Et je trouve ça assez malsain d'avoir des enfants pour l'autre en fait, pour "lui faire plaisir" en quelque sorte.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@globonome ,je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu droit à cette remarque quand on ne me disait pas carrément qu'il faudrait bien alors que je fasse des concessions :eh::eh::eh::eh: Genre,ça serait forcément à moi d'en faire :oo::oo::oo: Et puis bon,bonjour la concession quoi :oo::oo::oo: Faire des concessions pour moi,c'est temporaire et sans conséquence.
Bon,c'était quand j'étais très jeune,avant l'âge de 18 ans. Aujourdhui,je n'ai plus du tout ce type de remarques.

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
@Ahimsa pour reprendre ton raisonnement et compléter les propos de @Shinigamylle
Je suis étonnée de lire ton comparatif avec quelqu'un qui dirait ne pas aimer les personnes au-delà de 65 ans, pour deux raisons:
- on a rarement vu des seniors se mettre subitement à hurler/pleurer à la moindre contrariété ou quand ils ont faim... le mode de communication des enfants, il faut bien le dire, peut être pénible quand on est sensible au bruit ou qu'on a une patience limitée.
- et pour ma part, j'entends plein de gens dire qu'ils n'apprécient pas les vieilles personnes, que les vieux sont souvent aigris et ont raisonnements réac, que leur conversation est rasoir (perso le coup de la conversation ennuyeuse c'est ce que je pense des enfants, chacun ses centres d'intérêt :cretin:), que passer du temps en leur compagnie n'est pas franchement stimulant (encore une fois moi c'est ce que je ressens en compagnie d'enfants, question de sensibilité perso)... à mon boulot sur une équipe de quatre je suis la seule qui ne rechigne pas voire apprécie le contact des clients retraités et j'entends très souvent l'équipe tenir des propos désobligeants sur eux. On vit dans une société hyper jeuniste, ne n'oublions pas!

Et à mes yeux on dirait qu'il est socialement mieux accepté de ne pas franchement apprécier les seniors que les enfants, de ce que je constate avouer son non-intérêt pour les "vieux" ou pour les enfants n'entraîne pas du tout les mêmes réactions et remarques :neutral:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Chat-au-Chocolat Je pense que tu m’as mal lue car mon commentaire n’avait rien de désobligeant, je dis juste que je suis intriguée par ce type de réflexion qui, au fond, consiste à dire « je ne supporte pas les personnes humaines entre tel et tel âge ». Je sais pas si je me fais bien comprendre, on parle juste d’une catégorie d’âge qu’on a tous eue, ça me parait simplement étrange que les enfants soient souvent « mis tous dans le même sac ». Ce serait comme dire: « je n’aime pas la présence des adolescents » ou « des personnes entre 65 et 90 ans » de mon point de vue c’est tout ! Rien à voir avec le fait de ne pas vouloir d’enfants ou avec l’instinct maternel.
En gros, je me suis éloignée du sujet de base, mais parce que certains commentaires m’ont fait penser à ça.
Mais du coup, ce serait un problème de globalement ne pas apprécier les gens qui ont entre 65 et 90 ans (ou une autre tranche d'âge)?
J'arrive pas à comprendre en quoi ce serait problématique ?

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@Illyria C'est une forme de discrimination, c'est généralisateur et quand on lutte contre diverse oppressions, c'est dommage de mettre de côté certains groupes parce que "ceux là, c'est pas grave, on a le droit" (d'ailleurs, les enfants, c'est sans doute le groupe le plus oppressé et qui subit le plus de violence (légale en plus, pour certaines)... )

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
@Illyria bah...un peu quand même non ? Quand j'aurai 65 ans, je serai probablement très blessée si quelqu'un.e me fait comprendre qu'en fait i.el a pas vraiment envie de me parler / que ma présence l'ennuie et qu'i.el préférerait que je sois physiquement loin de lui/elle juste parce que je suis passée "du côté vieux" dans sa tête et par pur préjugé sans fondement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même si ça ne paraît pas évident à tout le monde, moi ça me semble sensiblement être la même chose pour les enfants. Quand j'étais petite, je me souviens m'être souvent sentie très frustrée qu'on me foute dans la salle de jeux ou dans le jardin sans vouloir savoir ce que je pensais, ce que j'avais à dire ou ce que je ressentais pour la simple raison que j'étais très jeune.

En fait, à mes yeux il y avant tout des personnes. C'est pour ça qu'il me semble étrange de mettre des groupes entiers dans un même panier. Ce qui ne vaut pas que pour les âges bien sûr, d'ailleurs.

Maintenant, tout ceci n'a encore une fois rien à voir avec le fait de vouloir ou non des enfants, ce qui est un choix personnel propre à chacun.e :)

Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Illyria C'est une forme de discrimination, c'est généralisateur et quand on lutte contre diverse oppressions, c'est dommage de mettre de côté certains groupes parce que "ceux là, c'est pas grave, on a le droit" (d'ailleurs, les enfants, c'est sans doute le groupe le plus oppressé et qui subit le plus de violence (légale en plus, pour certaines)... )
À quel moment j'ai parlé de les mettre de côté?
Pour ma part, je n'apprécie pas la compagnie des enfants de manière générale, et spécifiquement des adolescents. Ce qui ne m'empêche pas de passer de bons moments avec eux, parfois. Mais la plupart du temps, c'est pénible. Et ils ne le savent pas puisque j'agis de la même manière qu'avec n'importe qui finalement. Et quand ça m'agace trop, je m'éclipse poliment, un peu comme avec n'importe quelle personne que je trouverais un peu pénible, quel que soit son âge.

Dire "je n'apprécie globalement pas les enfants" ne revient pas à les pousser dans la piscine pour qu'ils se noient dès qu'on en a l'occasion. Cette vision dichotomique des choses ne me convient pas, je n'aime ni ne déteste aucun groupe de personne en particulier, je suis juste plus facilement agacée par certains d'entre eux, et j'évite au maximum les situations agaçantes quand je le peux.
Il s'agit simplement d'un constat pour ma part: je n'apprécie pas des masses la compagnie des enfants. Je ne vois rien de problématique la dedans dans le sens où cela ne change rien à la vie des enfants qu'il m'arrive de côtoyer assez rarement pour que ce ne soit pas désagréable.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Illyria bah...un peu quand même non ? Quand j'aurai 65 ans, je serai probablement très blessée si quelqu'un.e me fait comprendre qu'en fait i.el a pas vraiment envie de me parler / que ma présence l'ennuie et qu'i.el préférerait que je sois physiquement loin de lui/elle juste parce que je suis passée "du côté vieux" dans sa tête et par pur préjugé sans fondement. Et c'est le quotidien de mon grand-père, qui a 95 ans et environ 35 ans dans sa tête et qui souffre beaucoup du regard d'autrui sur la vieillesse.

Même si ça ne paraît pas évident à tout le monde, moi ça me semble sensiblement être la même chose pour les enfants. Quand j'étais petite, je me souviens m'être souvent sentie très frustrée qu'on me foute dans la salle de jeux ou dans le jardin sans vouloir savoir ce que je pensais, ce que j'avais à dire ou ce que je ressentais pour la simple raison que j'étais très jeune.

En fait, à mes yeux il y avant tout des personnes. C'est pour ça qu'il me semble étrange de mettre des groupes entiers dans un même panier. Ce qui ne vaut pas que pour les âges bien sûr, d'ailleurs.

Maintenant, tout ceci n'a encore une fois rien à voir avec le fait de vouloir ou non des enfants, ce qui est un choix personnel propre à chacun.e :)
Je n'ai jamais dit que je faisais comprendre aux enfants qu'ils me saoulent.

En revanche, j'évite de trop les côtoyer car par expérience, je sais que je suis vite saoulée par leur comportement. Ce qui ne m'empêche pas de passer parfois de bons moments quand cela arrive.

Du coup, je ne vois pas le rapport avec ton grand-père qui est rejeté. Je ne rejette personne quand on vient vers moi. Si un enfant vient vers moi je ne vais pas le rejeter parce que c'est un enfant. En revanche, si son comportement devient trop pénible, je vais gentiment le rendre à ses parents pour justement éviter qu'il se sente rejeté par mon agacement :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes