On vit vraiment une époque caractérisée par son manque de caractère quand même -_-' c'est pour ça que je vais répondre par un pavé à ce sujet.
Pour ma part, j'aurais aimé vivre la transition république-empire à Rome en homme politique en lutte de pouvoir (oui influence de la série
Rome ).
Le XVIe siècle et les Sultans de l'Empire Ottoman (infulence de ma culture turque) et le XVIIe siècle de Louis XIII et le Cardinal de Richelieu (influence des
Trois Mousquetaires surtout le perso de Milady) mais ces siècles j'aurais p'têtre plus préféré remonter le temps juste pour voir mais pas y vivre.
La Révolution Française ! Oh yeah ça j'aurais kiffé voir, vivre, y prendre part et tout !!
Sinon, au XIXeme mais plutôt en homme que femme pas difficile de comprendre pourquoi,
. J'aurais aimé être un militaire sous Bonaparte, un noble sous Louis XVIII (influence du
Comte de Monte-Cristo) ou encore un Cow-boy dans le Far-West (influence de
Le Bon, la Brute et le Truand). J'aurais aimé vivre la Commune de Paris aussi ah oui ça j'aurais trop aimé ce qui m'amène au point suivant.
Ensuite, j'aurais aimé être une révolutionnaire du début du XXeme dans la Russie de Lénine, dans l'Allemagne des Spartakistes ou encore partir me battre en Espagne au côté des Républicains ou plus loin encore une résistante de la 2nde GM.
J'aurais aimé vivre mai 68 et la quinzaine d'année suivante où les jeunes avaient encore des idéaux politiques dans la tête.
Qui a dit sale gaucho?
Euh voilà. Nostalgique d' époques que je n'ai pas vécue ^^ C'est grave docteur?