Lao;1591248 a dit :Non mais au fond : soyons honnête, cette femme voulait devenir une star, point.
Bah moi je n'en sais rien, je ne la connais pas.
Lao;1591248 a dit :Non mais au fond : soyons honnête, cette femme voulait devenir une star, point.
Pour reprendre l'expression d'un "penseur" avec qui nous avons sans doute quelques points communs ... tu n'as pas le monopole du combat pour la liberté d'expression et je pense être aussi attachée que toi à cette notion.Denis;1591247 a dit :C'est prudent et cela te vaudra à coup sûr une belle carrière, mais ça ne permet en rien de faire progresser le droit à la liberté d'expression dans notre joli monde, ce qui tu l'auras certainement remarqué est un peu notre vocation chez Mad.
Très bon sujet à balancer pour le concours d'attaché 2010 ça! (histoire de détendre un peu l'atmosphère!)Denis;1591222 a dit :En parlant de confusion : vous considérez vraiment qu'un conseil régional, organe de la République à vocation de service publique est une entreprise comme les autres ?
Mabel;1591310 a dit :Je suis contractuelle dans un organisme public et c'est difficile de tenir sa langue face à certains dysfonctionnements vraiment hallucinants
Je trouve la décision injuste, parce qu'il y a de vrais problèmes dans la fonction publique (du moins ses administrations d'après le livre, mon expérience et celles d'autres) et en interne personne ne veut rien changer, personne n'est ouvert à la suggestion (pour ne pas dire la critique) parce que les habitudes sont trop ancrées, parce qu'il ne faut pas faire de vague, parce qu'on est défaitiste .
Denis;1591247 a dit :C'est prudent et cela te vaudra à coup sûr une belle carrière, mais ça ne permet en rien de faire progresser le droit à la liberté d'expression dans notre joli monde, ce qui tu l'auras certainement remarqué est un peu notre vocation chez Mad.
Tristana;1591942 a dit :Il n'y a pas de liberté d'expression du tout. La liberté d'expression c'est pouvoir dire les choses sans en être "inquiété".
Le gros problème soulevé derrière, c'est au final les rouages pourris de l'état à travers une collectivité territoriale dirigée par des gens incapables (certainement?). La retombée est grosse pour l'image de l'état et de ses représentants.
Tristana;1591942 a dit :
La liberté d'expression c'est pouvoir dire les choses sans en être "inquiété".
Datchoo;1590670 a dit :C'est marrant, ma mère m'en a parlé hier, en disant qu'elle aurait pu l'écrire elle-même. Elle a passé 2 ans dans la fonction publique et me dit que les fonctionnaires méritent leur réputation de tire-au-flanc...
Pour répondre à la question, et bien c'est vrai que ça me parait peu probable qu'elle garde sa place, visiblement ses propos ne font pas dans la demi-mesure. Ce qui est amusant c'est qu'il parait que pas mal de ses collègues se sont reconnus dans ses descriptions
J'aimerais bien avoir l'avis des madz fonctionnaires s'il y en a...
Camille-;1592106 a dit :Ca, ça me gave quand même. TOUS les fonctionnaires ne sont pas des tire-au-flanc, bien au contraire, mais ils sont tous stygmatisés à cause de quelques flemmards (phénomène qui se produit exactement de la même façon dans tous les corps de métier d'ailleurs! ).
Donc NON, les fonctionnaires ne MERITENT PAS cette réputation.