Je ne comprends pas pourquoi vous assimilez le port de ce badge a la volonté de "faire son rebelle". Certaines l'ont carrément pris dans le sens "Moi je refuse de respecter cette loi, et je l'affiche clairement avec ce badge". Je pense que vous prenez tout de travers... Surtout que le badge ne dit pas "fuck la loi...", et ne me dites pas "c'est écrit sur l'emballage" parce que quand vous le portez, votre badge, vous avez pas l'emballage autour, non ?
Il me semble évident que ce badge n'est pas conçu comme un outil de pseudo-rébellion, j'y vois au contraire de l'autodérision... Imaginez le tableau, une bande de "pauvres" fumeurs relégués dans une petite cour en train de fumer sous la pluie en arborant ce badge, il faut vraiment pas se prendre au sérieux pour faire ça.
Quand à la comparaison avec l'alcool au volant et autres, je trouve que ça n'a rien à voir. Un homme alcoolisé au volant est de toutes façons dangereux pour les autres, je dirais même
avant tout pour les autres. Tant qu'on ne parquera pas les chauffards ivres dans des circuits spéciaux pour eux, je pense que la comparaison est bancale. Alors que si cette fameuse loi est respectée, les fumeurs enfumeront de moins en moins les fumeurs, c'est pourquoi, encore une fois, je ne comprends pas que vous preniez le port éventuel du badge comme un acte de provoc - puisqu'à priori (et en théorie) les fumeurs ne seront plus
globalement dangereux que pour eux-mêmes.