Ma dernière phrase n'a rien à se reprocher, je l'ai nuancée autant que possible.
Le tabagisme passif je connais, merci !, et je n'ai jamais dit ni pensé que parce que cette loi était passée, la cigarette allait subitement arrêter d'être nocive. Alors pourquoi me dire ça, quel est le rapport ?
Je trouve que tu ne l'as pas assez nuancé justement, je te dit ça parce que ta phrase me fait un peu bizard, ça fesait comme si tu pensé que le tabac va plus tuer celui qui fume ( on est bien d'accord que l'on parle de celui qui fume a coté d'autres personnes) que celui non fumeur, si tu sais les danger du tabac passif tant mieux, c'est juste qu'une mal lecture de ma part ou des expressions que l'on utilise pas toutes les deux de la même manieres peuvent emmener a la confusion. Voila pourquoi je t'ai dit ça
Par contre je n'ai pas dit que tu avais dit que la cigarette allait subtiliment arreter d'etre nocive, j'ai bien compris que tu le pense pas.
C'est déjà plus à-propos. Je peux comprendre qu'on critique ce badge pour cette raison-là, même si personnellement j'ai toujours beaucoup de réserve concernant tout ce que les jeunes sont censés faire "sous influence".
(Je rappelle quand même que nous parlons d'un BADGE, le sujet n'est pas "pourquoi fumer c'est mal".)