skalli a dit :Je veux pas encore faire ma rabat joie, mais il ne fait pas non plus 50 degres en France. Je veux dire bien sur on est plus habitue a des temperatures proches des 10 degres plutot que des 35, mais il ne faut pas exagerer, il y a des dizaines et dizaines de pays au monde ou il fait bien plus chaud, et ou la chaleur n est pas un phenomene de societe.
Quand a la sante, je pense aussi qu il est plus important de boire, se rafraichir etc, quitte a "polluer" la planete (puisque que la clim ou les bouteilles d eau ne sont pas les plus polluants au monde)
Puis mobiliser les hopitaux ok, mais les medecins a la retraite et les etudiants je trouve ca demesure. On est pas non plus en epidemie de peste ou en pleine guerre mondiale.
Enfin bref, peut etre que j ai tort, mais je me demande quelles mesures seraient prises en cas d alerte au tremblement de terre ou tsunami ou autre catastrophe naturelle importante de ce genre.
Je pense que la température, c'est relatif, bien sur. Il me parait évident que si on dit à des sénégalais par exemple qu'il fait 35' chez nous et que les gens sont dépassés par les évènements, ils se moqueront de nous.
Je pense qu'il s'agit plus d'une manière de gérer les choses, et le fait qu'autant de personnes meurent, c'est quand meme pas rien pour moi, c'est bien le signe que quelque chose ne va pas.