Personnellement, j'ai beau ne pas être dupe sur les buts d'une marque (et qui l'est, franchement ?), je me dis que si ça peut au moins faire passer le message, tant mieux. Je pense que sur ce point, plus y aura de matraquage et mieux ce sera.
Moi par exemple, j'ai beau savoir que les pubs sont retouchées, les pubs et/ou photos que je vois ont quand même un impact sur moi. Je culpabilise, bien que je sache que tout ça, c'est du vent. Donc je me dis que d'une part, tant mieux si la prise de conscience se fait tôt et si le message est répété le plus possible à un maximum de monde. Je doute que les symboles de beauté (mannequins, ultra-jeunes, ultra-minces et retouchées à l'extrême) utilisés dans les médias changent du jour au lendemain (voire changent jamais), mais tout ce qui peut servir à faire un peu tomber le mythe, je prends.
D'ailleurs, on peut dire ce qu'on veut des magazines et sites de potins, n'empêche que voir que Mischa Barton a de la cellulite et n'est pas si mince que ça du popotin, voir que une telle a la tronche fatiguée et l'autre le bide qui lâche, ben ça rassure : ça permet de se dire quand on voit les shootings de mode "ouais bon... Y a eu du boulot, là".