Deja j'aime pas trop le rap (prefere le slam ! ) car en general ce sont des types qui "cassent" qui se presentent tout le temps en victime, qui denoncent et qui ne proposent jamais aucune solution. Je suis d'accord ils ont parfois de bonnes raisons de le faire et le rap est sans doute un moyen pour eux de se defouler et de s'exprimer. Néanmoins, ils font preuve de beaucoup trop d'aggressivité et j'ai l'impression (fausse peut etre) qu'il profitent de cette situation.
En ce qui concerne Diam's ce n'est pas vraiment la meme chose : c'est une femme. Mais elle me choque beaucoup ! Elle est vulgaire, aggressive et aux antipodes de la feminité ! Une femme peut s'imposer dans un milieu de mecs sans en passer par la. Avoir ses idees et les assumer, surmonter les difficultés de la vie ne necessite pas ca.
Qu'elle prone la rebellion ou pas, je n'en sais rien mais elle insite implicitement a se rebeller : dans "d'la boulette" quand elle dit "c'est pas l'ecole qui m'a dicté mes codes etc" comment croyez vous que c'est percu par des ados un peu en dfficulté ? L'école de tte facon ca ne sert a rien ! et la, cercle vicieux. Elle aurait du le dire differemment.
Bon maintenant on aime ou on aime pas ! Tout les gouts sont dans la nature et heureusement !