elle a "l'accent des cités" oui, mais sa façon de parler ne me choque pas du tout. Justement, la premier fois que je l'ai entendue j'étais surprise.
J'aime beaucoup ce que ce ptit bout de femme fait. J'avoue qu'avant, je n'aimais pas du tout, mais depuis la sortie de l'album "dans ma bulle", j'accroche vraiment.
Je trouve qu'elle écrit vraiment bien, que ses textes ne sont pas du genre "yo dans ma té-ci c'est la misère, fuck la police..". Et pour ça j'aime.
On ne peut pas rester indifférente à la chanson "Marine". C'est pas possible. Cette chanson est tellement forte. Tant au niveau du texte qu'au niveau de l'engagement. Et d'expliquer que d'aller voter c'est la meilleure solution pour contrer le racisme, je trouve ça vraiment bien.
Il n'y a aucun message violent dans ses textes. Elle y décrit son univers, mais avec "simplicité" si je puis dire.
La chanson "Jeune demoiselle" est vraiment bien je trouve. Il faut pas la prendre au premier degré. Elle dénonce dedans le fait que sur le net, des filles espère trouver le mec de leur rève, que les rencontres internet peuvent parfois reserver de surprises, et que l'amour ça se commande pas...
Et puis, j'ai 19 ans, je ne me considère pas comme une "ado rebelle de la laïfe", mais j'aime beaucoup Diam's... D'ailleurs, je m'offre bientot son album...