Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Polémique autour du film Marie-Antoinette.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
J'suis d'accord. P'tet pas la moitié, mais les parties les plus sombres, uéHypnOz a dit :Evidemment qu'ils en parlent de ça, ça fait honte à la belle France.
C'est pour ça que j'dis que c'est bien gentil de critiquer alors que la France renie la moitié de sa VERITABLE histoire.
Faut que t'ailles voir le film avant de porter un tel jugement. Moi, je l'ai vu, il m'a plu, je n'ai pas été "racolé" (Lost in translation ne m'avait pas excité des masses, contrairement à Virgin Suicides, que j'avais beaucoup aimé) et je n'ai pas l'impression de faire partie d'un "public avide de pourritures".miss-ter a dit :Mais se servir de l'histoire pour "racoler un public avide de pourritures" (ce qui ne me semble pas faux), non.
Encore une fois, va voir le film. Et tu feras le parallèle avec ses films précédents. C'est l'histoire d'une nana qui est là un peu contre son gré, qui subit son environnement et qui va faire en sorte de s'en sortir dans cette vie qu'elle n'a pas vraiment choisie.miss-ter a dit :pourtant ce film me semble nettement axé sur les états-d'âmes de M-A.
miss-ter a dit :Au fait, Fab, "Voilà des paroles très significatives de l'état d'esprit du moment en France", qu'est-ce que ça veut dire ?
Fric ok, elle baffre et elle claque comme une bête, mais faut me dire où ce type a vu du cul dans Marie-Antoinette . J'ai déjà vu des films français sur l'époque bien plus branchés culs et ça n'a jamais choqué personne.Ce qui semble gêner ce gars, c'est qu'on se serve de l'histoire pour deux choses : fric et cul ("lupanar de luxe") basé sur l'idée que madame a des pbs existentiels.
Oui, mais ça, c'est pas forcément l'état d'esprit de la France du moment : c'est l'état d'esprit du monde en général. L'individualisme avant tout.C'est le film qui me semble refléter l'état d'esprit de la société (je me souviens plus de ton expression) : "le peuple a faim" (j'ai vu ça dans la bande annonce) et on se souçie de ses états-d'âmes.
Je ne pense pas que le film te flatte l'égo. Il veut juste montrer que Reine ou pas, cette nana n'avait que 14 ans quand elle a débarqué en France et qu'elle n'était pas taillée pour ça, tout comme Louis XVI ne l'était pas.Ce que veut dire pour moi le truc de la loi pour les Américains, c'est qu'ils s'en servent pour ce parti pris individualiste et pour te flatter en te faisant t'identifier à la reine par ses pseudo pbs (comme tu le dis.)
Winter River a dit :Si encore les français étaient capables de pondre ne serait-ce qu'un dizième de films de la même qualité que ceux des Américains... Surtout que je doute fortement que l'ambition de Sofia Coppola ait été de nous réapprendre notre histoire.