Pétoncule , j'ai lu ton message et ce que tu dis n'est pas con du tout.
mais j'ai des doutes quant à tes sources sûres....j'ai appris des trucs par des députés UMP mais je ne leur accorde aucun crédit et pourtant, ils st en plein dedans, à paris et tout....les bruits de couloir ne nous intéressent pas trop.
Ce que tu dis sur les caractères des personnages politiques, je suis complètement d'accord avec toi.
Mais moi ce que je n'arrive décidément pas à comprendre, c'est cette façon que vous avez de dire que sarko a des amis partout et que DONC, il a forcément passé des coups de fils, pourquoi pas donné de l'argent. Personne n'a de preuves de ça! et de plus, il est facile de faire des procès d'intention aux gens, et quand on a pas de preuves, les accusations ne tiennent pas. c'est tout. Et puis avoir des amis ne veut pas dire les manipuler. CANAL + a bien dit que les pressions venaient tout autant de gauche (ce qui n'est pas étonnant puisque Ségo n'était pas suivie par tout le monde à ce sujet là)...
Dire qu'il va entièrement contrôler les médias, je trouve ça, éxagéré, il va , il va , il va.....je trouve ça un peu abusé menfin...je pense que la question de ce débat est réglée, il est passé, il a eu lieu, maintenant, on pourrait créer un topic sur celui de demain, non?
lol
quant à promouvoir son parti pour Bayrou, je pense au contraire que si, il en a VACHEMENT besoin. Moi je vois ça comme ça : des gens votant habituellement à gauche mais détestant ségo ont voté bayrou, et pareil pour les gens de droite étant sarkophobes!...ils sont aussi partis au centre. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'élécteurs, comment je pourrais dire..."convaincus" par ce parti démocratique naissant. Ce sont des électeux susceptibles de retourner dans leur parti respectif. Alors après, je ne sais pas quelle proportion il y avait...mais entre eux, et les gens qui , mine de rien, ne savaient pas où se placer entre la gauche et la droite...je pense que Bayrou a tout intérêt à gagner leur fidélité, justement...et que c'est pour ça que je pense que ce débat lui a un plus servi qu'à Ségo.....
enfin ce n'est que mon avis...
Pour kategriss, soyez plus cool, elle ne fait que donner son avis, elle est convaincue par son candidat, c'est bien, tout comme vous l'êtes, (et on s'accroche nous, devant vous, et ce forum qui est clairement à gauche...lol)...on peut parler...tout comme tu le fais pétoncule (et au fait, jattends toujours le MP avec NADINNNNNNNNNE...lol), et pas dire des trucs genre "au moins t'as le mérite d'être drôle" qui est méprisant, hautain et qui fait style "allez, t'es marrante gamine, mais tu comprends rien à rien".