Si c'est pour une soirée, un truc ponctuel où tu veux "briller". Mouais, bon déjà là pour moi c'est "", mais soit.Estella a dit :Ouais, en fait, je trouve que c'est un peu pitoyable dans le fond, j'ai beaucoup de peine pour les filles qui vont faire ça.
Atsu a dit :En meme temps payer 118 euros pour louer un paddington pendant deux semaines, c'est loin d'etre a la portee de tout le monde. Et si ca permet a certaines filles de se faire plaisir, ou est le mal ? Le prestige du luxe, on s'en fout un peu, je vois pas ce que ca a de tellement important Enfin j'ai aussi du mal a exprimer mon idee, mais au contraire, l'idee d'un "luxe" qui se mettrait, un peu, a la portee de tous, je trouve ca plutot bien, pour celles que ca interesse.
Et j'adore l'expression "le plus commun des mortels"
Cinq-étoiles a dit :Puis surtout qu'a la fin de la location, tu dois te sentir idiote quand on te demande ce que tu as fait de ton sac et pourquoi tu reprends ton vieux sac en simili de chez H&M...
En meme temps payer 118 euros pour louer un paddington pendant deux semaines, c'est loin d'etre a la portee de tout le monde. Et si ca permet a certaines filles de se faire plaisir, ou est le mal ? Le prestige du luxe, on s'en fout un peu, je vois pas ce que ca a de tellement important Enfin j'ai aussi du mal a exprimer mon idee, mais au contraire, l'idee d'un "luxe" qui se mettrait, un peu, a la portee de tous, je trouve ca plutot bien, pour celles que ca interesse.
Et j'adore l'expression "le plus commun des mortels"
Estella a dit :Non, mais surtout, ce n'est pas tant une question de sac. C'est tout ce que ça signifie. Ca témoigne d'une obsession pour les signes extérieures de richesse, une futilité grandissante de la société, comme si la valeur d'un individu se reflétait dans le sac ou les chaussures qu'il porte. C'est une lubie de la nouvelle génération, ce genre de choses! On aurait proposé ça aux femmes il y a 60 ans, non seulement elles vous auraient ri au nez tellement c'est ridicule, mais en plus elles se seraient senties insultées.
C'est quand même ahurrissant qu'on en arrive à ce genre d'extrêmes, càd louer un sac ou prendre un crédit pour pouvoir faire son shopping PE au Printemps. Il y a un réel problème là-dessous.
Alors non, en fait, je ne suis absolument pas d'accord avec ça, même si "c'est pour se faire plaisir". C'est enfoncer les gens dans un conformisme, une pression sociale et finalement, ça permet une réelle manipulation. Si les gens ne pensent qu'à un sac de luxe ou une belle voiture, ils détournent leurs pensées des choses essentielles, ils s'abrutissent à travers le matériel, et ça, ça, c'est vraiment effrayant et inacceptable.
skalli a dit :J'ai lu tous les posts un peu en diagonale, et beaucoup parlent de marques, de marques de marques, mais au delà des marques, il y a la beauté et la qualité du produit. Restez enfermés une journée dans une pièce remplie de sacs de luxe, et allez chez H&M après, vous comprendrez la différence. Donc au delà de la marque, il y a la qualité, qui a son prix, et c'est personellement ce qui m'attire dans le luxe.
Maintenant, l'idée de la location, je ne change pas d'avis dessus, je n'accroche pas spécialement. Je n'irai jamais louer un sac pour un mois, pour une soirée exceptionelle à la limite oui, mais pas pour un mois entier, comme j'ai dis, autant l'acheter directement, ça évite les désillusions.
Et je rejoins aussi l'avis de Lulla.by, je ne suis pas pour la démocratisation du luxe.
(D'ailleurs les marques de luxe qui se démocratisent trop finissent comme Cardin ahah)