Acheter de la marque c'est acheter la marque associée à la qualité et la beauté, c'est un tout et c'est logique.skalli a dit :J'ai lu tous les posts un peu en diagonale, et beaucoup parlent de marques, de marques de marques, mais au delà des marques, il y a la beauté et la qualité du produit. Restez enfermés une journée dans une pièce remplie de sacs de luxe, et allez chez H&M après, vous comprendrez la différence. Donc au delà de la marque, il y a la qualité, qui a son prix, et c'est personellement ce qui m'attire dans le luxe.
Maintenant, imaginons qu'on fasse un sac de luxe sans y mettre la marque. Un sac de toute beauté et de qualité extrême (j'exagère mais c'est pour l'exemple) avec juste en moins "Chanel" ou "Dior". Les gens vont le louer?
A mon humble avis non, donc je pense qu'on fait bien de parler de marques, marques, marques. On fait bien puisque le problème est là. Avoir des marques à tout prix.
Les gens qui ne s'attardent qu'à la beauté et la qualité ayant les moyens, vont peut-être l'acheter. Mais ceux qui sont prêts à louer des sacs car pas les moyens de l'acheter, ne vont sûrement pas les louer, non. Leurs optiques sera plus d'avoir un sac de marques. Là, ça vaudrait déjà plus la peine d'une location.