Merci Mymy pour tes recaps, je les ai découvert à la saison 6 et c'est devenu immédiatement un rendez-vous post-GOT, auquel j'ai vite branché mon mec
quand on avait l'occasion, on le mettait immédiatement après l'épisode et on se marrait pendant 15 minutes, avant d'aller élaborer des théories pendant 2h (que je réélaborait en ligne sur madmoizelle, et que je rérééaborait avec mes potes le lendemain à la fac
).
Le "recap de Mymy" a aussi eu son heure de gloire ces deux dernières saisons avec plusieurs amies : "T'as vu l'épisode ? t'en penses quoi ?" "ouaisbofmitigée" "et le recap de Mymy ?" "OUAIS ENORME TROP DROLE BRIENNE QUI SNIP SNIP BEALISH"
Ton article ma fait versé ma petite larme (tient, j'avais pas pleuré pour GOT aujourd'hui).
Cette série m'a aussi accompagnée pendant 6 ans, après un coup de foudre monumental lorsque j'ai regardé le premier épisode. Après quoi j'ai bouffé tous les livres en un temps records (y compris les prequels et nouvelles, et nouvelles en anglais), et j'ai passé 6 ans à attendre chaque année la nouvelle saison, à lire des théories, à discuter avec des fans sur internet.
Cette série a rallumé la petite étincelle qui s'était éteinte avec le dernier harry potter, et j'avais sincèrement pensé ne jamais la retrouver (après tout, j'avais vieillis, est-ce que je pouvais encore être touchée comme ça par la magie).
GOT comme tu le dis si bien, c'est ce parfait compromis entre magie et réalisme. Des personnages complexes ni fondamentalement bons ou mauvais. Et c'est toutes ces nuances de gris que j'ai adoré. Je crois que ma plus grande souffrance après le red wedding, ça a été la mort de Ramsay, tant j'ai aimé le détester, et tant ce personnage était complexe (surtout dans les livres pour le coup). Et puis maintenant Daenerys... Même si c'était devenue une caricature d'elle même dans la série sur ces dernières saisons, j'ai jamais cessé d'adorer ce personnage.
Et puis surtout, j'ai adoré partager ça (c'est quand même pas rien de se retrouver avec plein de potes juste pour parler de ça, c'est comme la coupe du monde mais en cool). C'est rare qu'on retrouve un tel mouvement autour d'une série.
Je te remercie Mymy pour continuer de nous couvrir d'articles sur le sujet ! Si tu n'as pas fini d'en écrire, moi je n'ai pas fini de les lire ! Et je te remercie encore pour nous avoir permis de vivre cette série encore plus intensément et surtout dans le rire !