Âge pour s'habiller ?

Dans la mesure ou c'est l'apparence physique qui est le premier facteur de jugement des gens, je pense que avoir un look particulier ( dans le sens où il connote quelque chose ) c'est ce coller une étiquette sur le front avant même d'avoir ouvert a bouche. Notre physique, notre look et nos attitudes traduisent énormément de notre personalité et de notre caractère. Avoir un look/attitude qui n'est pas "dans la norme" c'est vouloir crier haut et fort qu'on a une personalité et je ne pense pas que c'est le meilleure moyen de le faire. Personellement, même si j'essaye au maximun de laissez mes apprioris dans ma poche mais je suis souvent choquée ou critique envers ces cas là. Pour etre en bonne santé pas la peine de porter mes mini jupes, pour etre mutine pas la peine de se coiffer avec des couettes ... Pour moi le "soi" passe essentiellement par la personalité et pas par un look ! On peut se donner un genre en s'habilant d'une certaine façon mais dans les faits on reste qui on est.

25 Août 2006
0
5 977
0
playgroundgirl a dit :
Dans la mesure ou c'est l'apparence physique qui est le premier facteur de jugement des gens, je pense que avoir un look particulier ( dans le sens où il connote quelque chose ) c'est ce coller une étiquette sur le front avant même d'avoir ouvert a bouche.

Ca c'est pas faux, enfin je trouve que c'est surtout le cas du look gothique qui pour moi revient à se coller une étiquette " le désespoir est en moi". Donc oui c'est vrai que dans un sens, quand le style est vraiment poussé ça donne vraiment l'impression que l'on veut hurler que l'on est différent.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'habiller "comme tout le monde" si on ne se sent pas soi-même dans ces vêtements. Bon en disant ça je donne l'impression de faire partie des gens qui se disent "waow je suis trop originale" mais c'est loin d'être le cas.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
playgroundgirl a dit :
Dans la mesure ou c'est l'apparence physique qui est le premier facteur de jugement des gens, je pense que avoir un look particulier ( dans le sens où il connote quelque chose ) c'est se coller une étiquette sur le front avant même d'avoir ouvert a bouche. Notre physique, notre look et nos attitudes traduisent énormément de notre personalité et de notre caractère. Avoir un look/attitude qui n'est pas "dans la norme" c'est vouloir crier haut et fort qu'on a une personalité et je ne pense pas que c'est le meilleure moyen de le faire. Personellement, même si j'essaye au maximun de laissez mes apprioris dans ma poche mais je suis souvent choquée ou critique envers ces cas là. Pour etre en bonne santé pas la peine de porter mes mini jupes, pour etre mutine pas la peine de se coiffer avec des couettes ... Pour moi le "soi" passe essentiellement par la personalité et pas par un look ! On peut se donner un genre en s'habilant d'une certaine façon mais dans les faits on reste qui on est.

Encore une fois je pense qu'il ne faut pas coller des étiquettes "aime qu'on le remarque" aux personnes ayant un look original.
On ne peut pas refouler ses envies de look pour que les gens fermés d'esprit daignent nous adresser la parole.
Je connais pas mal de gothiques qui sont super joyeux, sympas, très ouverts, et les gens continuent à croire que ce ne sont que des ados en pleine dépression, qui ne pensent qu'à la mort, et qui écoutent du métal. Ils ne vont pas sortir en jean-chemise juste pour plaire à tout le monde quand même.
C'est aux autres à changer de mentalité, à être plus ouverts.

mais c'est quoi s'habiller comme tout le monde ? ya pas de s'habiller comme tout le monde ! Si le jean/tee shirt est percue comme la tenue "standard" je suis pas d'accord !

je ne cautionne pas la tenue standard ni le politiquement correct mais je pense que c'est plus sain de se forger une personalité à travers ses opinions que part un look !

Ce n'est que mon opinion et je ne demande pas qu'on la partage !

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
ma[ska]rade a dit :
La crise d'adolescence?
Tous les ados n'essaient pas de s'habiller pour choquer ou se rebeller (tu as oublié?), même si leur tenue est excentrique (définissons excentrique), elle est tout simplement à leur gout, et tous les gouts ne changent pas avec l'âge.

A 20 ans, il faut déjà rentrer dans le moule du "conforme à la masse"?
Il faut abandonner toute fantaisie, tout originalité et créativité? et s'habiller avec la tenue parfaite qui fera grande impression dans un entretien d'embauche?
Bonjour la frustration...

J'ai fréquenté une ville estudiantine, et je t'assure que des phénomènes j'en ai vu, goth, emos, fruits, skateurs, fashion, punks, et à passé 20 ans, ils ne m'ont pas semblé plus ou moins "ridicules" que des plus jeunes...

T'y vas un peu fort là. J'ai pas dis que ça y est le jour de leurs 20 ans toutes les filles en tailleur et tous les garçons en costume.

Et pour moi justement tous ces looks que nous citons ( gothiques, émo, punk, "fruits", skateurs... ) sont tout sauf originals et créatifs. Au contraire même, dans le même look, dans la même "catégorie", tous les gamins sont habillés pareil. Il n'y a aucune créativité et aucune originalité là-dedant.

Et puis se mettre soi-même dans une case, dans une catégorie, celle des skateurs ou des baba-cools ou des racailles ect... c'est une preuve d'immaturité et de besoin de reconnaissance donc une réaction typique d'adolescent. Que vous voyez des gens attardés ou régressifs qui ont encore un look d'ado passer 20 ans ne prouve pas qu'il ne s'agit pas pour autant d'un look d'ado.

Je doute que vous voyez beaucoup de personnes de + de 30 ans avec ce genre de look.

Et puis on peut être originale sans porter ce genre d'accoutrement.

Enfin, tout le monde va être d'accord pour dire que toute personne essaie de s'embellir, notamment toutes les femmes veulent être belles, et bien toutes les femmes sont censées vouloir aussi être un minimum classe, élégante, distinguée et raffinée, ce que les looks typés ados redent trés difficiles quand même.

Nadja :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le look "ballerines/slim/haut H&M" est des plus banal, et je ne suis pas pour que tout le monde soit habillée pareil. Certe chacun fait ce qu'il veut, comme nous l'avons dit il y a des contraintes professionnelles notamment, mais aussi des contraintes sociales, et une fille de 25 ans avec un tutu rose ne sera pas jugée comme "sérieuse" ou mature, c'est comme ça, les gens voient l'apparence en premier.

Playgroundgirl :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la personnalité ne devrait pas passée par le look. Personnelement, j'ai tendance à penser lorsque je vois une personne avec un look du style de ceux dont on parle ( gothique, skateur ect... ) que cette personne manque de personnalité, puisqu'apparement elle ressent le besoin d'avoir un look définit, correspondant à une catégorie de personne.

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Je pense que le débat dégénère, la question initiale était :

thequeen a dit :
Est-ce que vous pensez qu'il y a un âge pour comment s'habiller ?
A partir de quand doit-on arrêter de s'habiller " farfelument ", c'était à dire par exemple avec des (faux) diamants, des papillons, des couleurs vives ?

A partir de là, il n'est plus question de style gothique ou autre. Et pour ce qui est de s'habiller de façon farfelue avec tes papillons et faux diamants... du moment que ça ne manque pas de respect à ton entourage, je ne vois pas le problème. Mais je doute que ta situation professionnelle te le permette ou pire que tu assumes à l'avenir le regard de tes enfants genre pour les chercher à l'école.

ps : depuis quand les couleurs vives sont associées à l'extravagance ?

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Astéria a dit :
Et pour moi justement tous ces looks que nous citons ( gothiques, émo, punk, "fruits", skateurs... ) sont tout sauf originals et créatifs. Au contraire même, dans le même look, dans la même "catégorie", tous les gamins sont habillés pareil. Il n'y a aucune créativité et aucune originalité là-dedant.

J'avoue que le style Fruits est tres banal, ah ça oui hein \o/
Na mais serieusement dans le style Fruits y pas d 'assemblages' de vêtements qui se ressemblent..^^"

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Que chacun s'habille comme il veut,merde!
Pourquoi se prendre la tête sur ça?Ca n'en vaut franchement pas la peine...
Se fixer un âge limite pour porter des mini-jupes...:rolleyes:

c'est vrai que la couleur est souvent percue comme aggressive, exentrique ou même ostentatoire ... paradoxalement, les blazons des grandes familles nobles étaient souvent colorés. Comme quoi notre héritage historique lointain ne forge pas notre perception du monde !

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Astéria a dit :

Et pour moi justement tous ces looks que nous citons ( gothiques, émo, punk, "fruits", skateurs... ) sont tout sauf originaux et créatifs. Au contraire même, dans le même look, dans la même "catégorie", tous les gamins sont habillés pareil. Il n'y a aucune créativité et aucune originalité là-dedant.

Et puis se mettre soi-même dans une case, dans une catégorie, celle des skateurs ou des baba-cools ou des racailles ect... c'est une preuve d'immaturité et de besoin de reconnaissance donc une réaction typique d'adolescent. Que vous voyez des gens attardés ou régressifs qui ont encore un look d'ado passer 20 ans ne prouve pas qu'il ne s'agit pas pour autant d'un look d'ado.

Je doute que vous voyez beaucoup de personnes de + de 30 ans avec ce genre de look.

Et puis on peut être originale sans porter ce genre d'accoutrement.

Enfin, tout le monde va être d'accord pour dire que toute personne essaie de s'embellir, notamment toutes les femmes veulent être belles, et bien toutes les femmes sont censées vouloir aussi être un minimum classe, élégante, distinguée et raffinée, ce que les looks typés ados redent trés difficiles quand même.

Ils sont rares à se mettre eux-mêmes dans des cases, je cite ces genres pour situer le style vestimentaire que je veux viser.
Personnellement, je trouve ces looks plus originaux et recherchés que ce qu'on peut voir sur la majorité des jeunes.

Puis pour le dernier paragraphe, je dis oui et non, toutes les femmes veulent être belles, classes, élégantes, distinguées, raffinées. J'ai un look typique d'adolescente, et je t'assure que je ne me sens pas moins élégante qu'une femme en talons, jupe droite et chemisier, c'est juste une autre forme d'élégance, car tous ces termes sont très subjectifs.

23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
ma[ska]rade a dit :
Puis pour le dernier paragraphe, je dis oui et non, toutes les femmes veulent être belles, classes, élégantes, distinguées, raffinées. J'ai un look typique d'adolescente, et je t'assure que je ne me sens pas moins élégante qu'une femme en talons, jupe droite et chemisier, c'est juste une autre forme d'élégance, car tous ces termes sont très subjectifs.

En fait je suis d'accord avec ma[ska]rade depuis le début.
J'habite une ville étudiante, je suis dans une fac de lettres et sciences humaines, et des gens qui ont passés la vingtaine et qui ont un style "d'attardé régressifs":rolleyes: , il y en a encore beaucoup dieu soit loué!
Je ne trouve pas que quelqu'un avec des papillons, des paillettes, des étoiles, du rose, des p'tites jupes, des patalon larges etc soit ridicule, loin de là même, et puis je ne vois pas pourquoi il devrait changé son style à cause de l'âge! Il n'y a pas d'âge pour porter ce que l'on aime! Bien sur avec un peu de bon sens, pour aller taffer on fait un effort, car la société dans laquelle on vit impose une uniformité monotone - surtout ne sortez pas du troupeau, on pourrait vous remarquer-...

J'aime les couleurs, les trucs large, les barettes de gamines, les dreads, les pompes de skate, et je n'aime pas les talons, les jupes tailleur, les chemisier, les sacs en cuir façon "madame", et pourtant on me trouve féminine. Je me sens féminine. Et j'ai passé ma crise d'ado en plus de ça. J'aime juste m'habiller comme je veux, comme ça me plait, et peut importe ce qu'on en pense!

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Il y a une chose qui me choque beaucoup, quand je vois des gamines entre 8 et 15 ans s'habiller comme des femmes ou plutôt comme des poufs avec les strings qui dépassent et tout le reste....

Après je ne vois pas pourquoi on ne devrait plus porter de mini jupes après 25 ans :eek: je trouve que c'est un peu "vieille france" ce raisonnement.

Perso, je vais sur 25 ans et je me fiche totalement de ces pseudos codes vestimentaires. Je pense que le style va avec la personnalité. Après, il faut savoir s'habiller en fonction des situations, je ne vais pas mettre de baggy pour un entretien d'embauche.

Il y a des choses que je trouve ridicule, et d'autres non. Après c'est une question de goût. En tout cas il est hors de question que je m'habille comme une mémère ou que je "rentre dans le moule" parceque je n'ai sois disant plus l'âge de porter tel ou tel truc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes