Aide avec le permis de conduire!

15 Mai 2008
12
0
2 162
leganes
Bonjour a tout le monde!
Bien que je vous lise depuis longtemps, celle-ci est ma première participation au forum. Je vous explique mon petit problème. Il y a quelques années j?ai habité en France, alors j?ai profité pour obtenir mon permis de conduire. Mais aprés j?ai demenagé, et maintenant j?habite en Espagne (ah!oui?je suis espagnole). Mes questions sont les suivantes?
Il y a une durée de validité du permis de conduire? , Moi en septiembre je ne suis plus nouvelle conductrice, j?ai tous mes points ?il faut que je fasse quelque demarche o pas?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et vos conseils, parce que je suis un peu perdue?
Excuse-moi pour les fautes, mais il y a longtemps que je n?écris plus en français.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le permis de conduire est valable toute la vie du moment que tu ne perds pas tous tes points. Je crois que je comprends pas bien ta question en fait.
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
A mon avis ton permis de conduire est valable en Europe...mais il n'y a pas vraiment de permis communautaire
sur le site de l'Union Européenne:
"
Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire en cours de validité et vous acquérez votre "résidence normale" dans un Etat membre autre que celui qui vous a délivré le permis, l'État membre d'accueil peut inscrire sur le permis les mentions indispensables à sa gestion et peut appliquer ses dispositions nationales en matière de:
  • durée de validité du permis de conduire;
  • contrôle médical (même périodicité qu'aux détenteurs de permis qu'il délivre);
  • mesures fiscales (liées à la détention d'un permis);
  • sanctions (permis à points, par exemple);
  • restriction, suspension, retrait ou annulation du permis de conduire... et peut donc, si nécessaire, procéder à l'échange du permis d'origine."
comme c'est pompeux :)

donc en gros, si t'es partie pour habiter un moment en Espagne et que tu as le moindre doute, va voir les administrations locales...je me suis posée la même question pour l'Angleterre :razz:
 
15 Mai 2008
12
0
2 162
leganes
ok...je m'explique. En Espagne tous les 5 ans (je crois) il faut renouveller sont permis, passer des examens medicaux, etc. Alors pour ce que tu viens de dire, en France cela n'est plus nécessaire?
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
En fait, ce que j'ai compris, c'est que tu es allée en Espagne, et que tu voulais savoir si ton permis français était valable là-bas, c'est bien ça?
Ou alors c'est que tu as un doute sur la fin de ton permis probatoire, pour savoir quelles démarches tu dois faire...là je ne sais pas trop prce que j'ai mon permis depuis deux semaines donc je n'ai jamais été concernée par le passage du permis probatoire au permis avec tous les points...
désolée mais j'ai du mal à comprendre...en tout cas sur les sites publics je pense qu'il y a toutes les informations que tu cherches. :wink:
 
15 Mai 2008
12
0
2 162
leganes
En fait, ce que j'ai compris, c'est que tu es allée en Espagne, et que tu voulais savoir si ton permis français était valable là-bas, c'est bien ça?
Ou alors c'est que tu as un doute sur la fin de ton permis probatoire, pour savoir quelles démarches tu dois faire...
Voilà...c'est exactement ça. Merci bcp tous les deux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes