Aide pour trouver des vidéos pour éveiller au féminisme, origine du sexismes, éducation genrée, masculinité toxique,...

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Bonjour,

Suite à un constat ce week-end sur l’éducation que mon nouveau compagnon donne à ses garçons et par extension commence à donner au mien, je suis à la recherche de vidéos (c'est le format qui passe le mieux avec lui), pour faire son "éducation" féministe.

J'ai été choqué qu'il dise à mon petit bonhomme de reposer une poussette avec un bébé , parce que c'est un "jeu de fille". Et s'en est suivie une grande discussion sur le fait que je ne rendais pas service à mon fils en lui mentant et en disant qu'il n'y avait pas de jeu de fille et de jeu de garçon et qu'il allait s'en prendre plein la tronche en société si il joue a des jeux étiquetés "fille.

Avec fierté j'avais réussi à lui faire passer l'expression "fait comme un homme" (pour dire de mettre plus de force) ou "fait pas ta fillette". Mais là je sens qu'il faut que je reprennes les bases.
Fort heureusement, monsieur est ouvert à la discussion, et du coup je cherche des vidéos pour m'aider à construire un argumentaire sur le fait que les inégalités de traitement se construisent des l'enfance, et que non c'est aps les adultes qu'on changera, mais les enfants qu'on doit éduquer des le début correctement.

N'ayant plus l'habitude d'argumenter et de mettre un fil conducteur dans mes idées (vu que depuis des années je me faisait casser par mon ancien compagnon qui prenait pour un manque de respect que je ne me range pas à ses idées et que je développe les miennes), j'ai eu un peu de mal à lui dérouler le raisonnement qui fait que l'éducation genrée est une source du sexisme, et de l'inégalité et aussi de la masculinité toxique.

Est-ce que vous auriez des vidéos qui explique que l'éducation genrée pousse les filles à se croire mauvaise en math par exemple, alors que pas plus que les autres. Et que les garçons sont malheureux dans les rôles et injonction qu'on leur colle? Et que par la suite cela limite tout le monde à des roles qui rendent homme et femmes malheureux.

Merci par avance pour votre aide.
 
  • Big up !
Réactions : Nini peau d'chien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes