Allez je me lance ... trOp jeune peut-être ?

25 Août 2006
0
5 977
0
~Leev~ a dit :
Parce que oralement tu dis "Lol", "mdr" et "kouki", toi? Pff, vraiment je trouve que tu viens d'écrire bête. Et passons pour "kouki" mais tu n'utilises pas "mdr" et "lol"? Parce que moi si, tout le temps.
La fille elle a écrit un seul message et tu estimes que grâce à ça on peut déceler qu'elle n'est pas adulte?
Ben chapeau, alors.

Oui des gens disent "kikou" à l'oral, et pas moi sinon je n'aurais pas fait cette remarque il n'empêche que des gens sont d'une hypocrisie folle ici c'est dingue. :rolleyes:
Bref on s'en fout, tu peux trouver ma remarque débile ça ne changera pas ma vie. Et je ne me suis pas contentée de dire ça, je lui ai demandé des exemples précis parce que ce n'est pas avec son message que l'on peut se figurer ce qu'elle vit.
C'était une remarque générale, pas vis à vis d'elle en particulier. Je dis juste que forcément selon la façon dont une personne s'exprime elle aura l'air plus ou moins adulte, ce n'est pas le point essentiel mais ça y contribue. Bref, ce n'est pas le sujet hein.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Nadja a dit :
Oui des gens disent "kikou" à l'oral, et pas moi sinon je n'aurais pas fait cette remarque il n'empêche que des gens sont d'une hypocrisie folle ici c'est dingue. :rolleyes:
Bref on s'en fout, tu peux trouver ma remarque débile ça ne changera pas ma vie. Et je ne me suis pas contentée de dire ça, je lui ai demandé des exemples précis parce que ce n'est pas avec son message que l'on peut se figurer ce qu'elle vit.
C'était une remarque générale, pas vis à vis d'elle en particulier. Je dis juste que forcément selon la façon dont une personne s'exprime elle aura l'air plus ou moins adulte, ce n'est pas le point essentiel mais ça y contribue. Bref, ce n'est pas le sujet hein.

Si tu fais allusion à nos échanges de MP, tu conviendras que ça n'a strictement rien à voir. Entre la superficialité de certains topics de mode et une fille qui demande un conseil, ya un monde. Relis si tu oublies.
J'ai juste trouvé ta remarque débile, ouais. Le fait d'utiliser "kikou", "lol" et "mdr", ne me semble pas assez pertinent pour juger de quelqu'un dans sa vraie vie.
Surtout quand cette n'a utilisé ni "lol", "kikou" et "mdr".

Pis, tout le monde sait qu'on ne s'exprime pas à l'oral avec des adultes, comme à l'écrit avec des personnes ayant sensiblement le même âge.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
~Leev~ a dit :
Si tu fais allusion à nos échanges de MP, tu conviendras que ça n'a strictement rien à voir. Entre la superficialité de certains topics de mode et une fille qui demande un conseil, ya un monde. Relis si tu oublies.
J'ai juste trouvé ta remarque débile, ouais. Le fait d'utiliser "kikou", "lol" et "mdr", ne me semble pas assez pertinent pour juger de quelqu'un dans sa vraie vie.
Surtout quand cette n'a utilisé ni "lol", "kikou" et "mdr".

Pis, tout le monde sait qu'on ne s'exprime pas à l'oral avec des adultes, comme à l'écrit avec des personnes ayant sensiblement le même âge.

Non je ne faisais pas allusion à nos échanges de MP, parce qu'effectivement ça n'a rien à voir. Et je n'ai pas jugé cette fille ou qui que ce soit, je dis juste que la façon dont on parle fait partie des choses qui font qu'une personne nous considère d'une façon ou d'une autre. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste comme ça. Un type qui va draguer en fille en lui disant "ouaich princesse" va vite se faire envoyer bouler alors qu'un type qui viendra et parlera avec une certaine classe ou que sais-je a plus de chance de réussir à draguer la fille en question. Donc oui forcément on juge en partie une personne de par sa façon de parler.

Je ne sais pas si les adultes dont elle parle la connaissent suffisamment (et dans ce cas ma remarque n'a pas lieu d'être) ou non. Bref.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Nadja a dit :
Non je ne faisais pas allusion à nos échanges de MP, parce qu'effectivement ça n'a rien à voir. Et je n'ai pas jugé cette fille ou qui que ce soit, je dis juste que la façon dont on parle fait partie des choses qui font qu'une personne nous considère d'une façon ou d'une autre. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste comme ça. Un type qui va draguer en fille en lui disant "ouaich princesse" va vite se faire envoyer bouler alors qu'un type qui viendra et parlera avec une certaine classe ou que sais-je a plus de chance de réussir à draguer la fille en question. Donc oui forcément on juge en partie une personne de par sa façon de parler.

Je ne sais pas si les adultes dont elle parle la connaissent suffisament (et dans ce cas ma remarque n'a pas lieu d'être) ou non. Bref.

D'accord pour les MPs, j'étais pas loin d'halluciner. Ceci dit, que tu me dises pourquoi tu me parles d'hypocrisie, ce serait sympa. Là, comme ça je vois pas :rolleyes:.
La façon de parler montre un peu à qui on a à faire, c'est certain. J'suis d'accord avec toi.
Mais c'est vraiment ton exemple que j'ai trouvé bateau. Bateau dans le sens, pas pertinent.
Juste que là, on parle d'une fille qui n'a écrit qu'un seul et unique message sur ce forum. Si après tu argumentes de façon "concrète", peut-être bien que je comprendrais en quoi son message est significatif.
M'enfin là je ne vois pas.
Bref, comme tu dis.

Pour répondre au message initial, oui c'est normal. J'ai bientôt 20 ans et il m'arrive d'être face à des gens qui me voient comme une enfant.
Je suppose que c'est normal. A 20 ans, j'suis clairement un enfant pour quelqu'un qui en a 50, par exemple.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Pitié mais quelqu'un qui fait "lol" , "mdr", "kouki" ne doit pas s'étonner de ne pas avoir l'air assez adulte alors forcément ce n'est pas sympa de le dire mais en même temps ce n'est pas faux. Bref on s'en balance, ce serait bien de connaitre des faits concrets.

Ouais bof, dans la vraie vie on imagine bien qu'elle sort pas lolmdrkikoo à chaque détour de phrase, et elle aurait bien du mal à remplacer les o par des 0. Même ma mère écrit des "koukou" "lol" et autres smileys dans des textos ou via msn, je pense que ça ne veut pas dire grand chose.


Edit : J'avais pas vu la suite, Leev a tout dit.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Nadja a dit :
Pitié mais quelqu'un qui fait "lol" , "mdr", "kouki" ne doit pas s'étonner de ne pas avoir l'air assez adulte
Je suis morte de rire parce que c'est comme ça que ma prof de bio parle sur msn (passons les détails, hum) avec les bébés chats qui font une risette, etc. M'enfin bon, c'est loin d'être un exemple :rolleyes:, juste une anecdote.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ambre a dit :
Ouais bof, dans la vraie vie on imagine bien qu'elle sort pas lolmdrkikoo à chaque détour de phrase, et elle aurait bien du mal à remplacer les o par des 0. Même ma mère écrit des "koukou" "lol" et autres smileys dans des textos ou via msn, je pense que ça ne veut pas dire grand chose.

Ben ouais, c'est ce que je disais.
"Bonjour Maman, les "o" en majuscule"...

Et Chic, pour moi justement, un message c'est trop peu. Enfin surtout un message comme celui-ci.
Ce serait un message genre sur un sujet concret avec des idées émises oui, mais là non quoi.

Et j'arrête de me la jouer avocate de toute le monde :rolleyes: lol.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Lylo a dit :
Je suis morte de rire parce que c'est comme ça que ma prof de bio parle sur msn (passons les détails, hum) avec les bébés chats qui font une risette, etc. M'enfin bon, c'est loin d'être un exemple :rolleyes:, juste une anecdote.
C'est fondant =)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
~Leev~ a dit :
Chic, ça reste une fantaisie d'écriture.
On aura tendance à faire ce genre de choses plus à un âge qu'un autre, peut-être. M'enfin ça renseigne pas sur sa façon d'être dans la vraie vie, avec des adultes.
Comme je le disais, on est différent avec ses "amis" et avec les adultes. Et avouons, que certaines personnes voient les jeunes vraiment comme de gros gamins, même si ce n'est pas le cas.

Je suis également d'accord. J'ai aussi perçu la "fantaisie d'écriture" de la créatrice du topic comme quelque chose de relatif à l'adolescence. Donc ma remarque sur les "kikou", "lol" n'était pas attribuée à cette personne en particulier mais pour expliquer que quelqu'un qui dans la rue va me dire "kikooouu" va me paraitre vaguement plus "gamine" que quelqu'un qui va me dire "salut". Et je ne suis pas la seule. C'est la même chose que la fantaisie d'écriture, ça donne une impression.
Effectivement on ne peut pas juger cette fille sachant qu'on ne la connait pas dans la vraie vie. Enfin personnellement ce n'était pas mon but.

Bref, il manque les faits maintenant.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
bah pour moi si ça relfète bien ce qu'elle est. enfin jla connais pas, jla juge peut-être mal trop vite :confused:
jprends ma soeur qui parle comme ça sur msn et skyblog avec ses "zoubiii" mon Namoureux.
fin les trucs de son age (5eme) carément stupide et qui font pitié quand on est plus agée.
et dans la vraie vie elle a beau très bien travailler à l'école (donc être instruite) elle a l'esprit très gamin (certes cest de son age, menfi ya des trucs quand même :)
pi sa ptite remarque de fin "On est des persOnnes cOmme les autres !!" ne veut en soit pas dire grand chose.
donc oui je juge peut-être trop vite mais ça ne tient qu'a moi.
au premier abord comme ça, sans la connaitre, je la classerais sur le banc des gamines...
jme trompe peut-être hein ;)

pi pour la prof c'ets peut être aussi pour se "foutre" gentiment de vous aussi, j'en ai connu un comme ça :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes