Ayant été mêlée à une affaire similaire, je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose dans
certains cas. Il en va de l'
intelligence de l'utilisateur de Facebook.
Exemple: Je fais partie des gens assez débiles pour rajouter leur collègue et leur patron (oui, c'est vrai, pour ma défense, on est tous jeunes, et beaux dans notre entreprise), mais, je suis assez intelligente pour bloquer les informations que je ne souhaite pas transmettre à ceux qui ne devraient pas y avoir accès. Si je veux critiquer mon entreprise, je ne laisse pas mon mur en visible pour les gens qui ne sont pas mes "amis", ou quand je sais que les personnes concernées pourraient y avoir accès d'une quelconque manière.
À partir du moment où l'entreprise est citée de manière dépréciative sur un emplacement à portée publique (exemple: un compte facebook mal configuré, visible pour tout le monde), l'entreprise à le droit d'appliquer des sanctions. Mais ce n'est que mon avis!
C'est aux gens d'assumer leur responsabilité après.
Il ne faut pas crier la fin de la liberté d'expression. Si vous voulez que vos infos restent secrètes, il faut lâcher Facebook, ou savoir configurer votre profil correctement. J'ai préféré le configurer