AnimeuZ Mode + Contenu de la rubrique Mode

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Un petit message deux-en-un :

1/ Je compte bien recruter quelques "animeuZ" mode, pour redonner un peu de vie au forum. Pas pour modérer et faire la police, mais bien pour aiguiller, conseiller, aider... si la mode vous botte, que vous aimeriez fournir des conseils aux madmoiZelles esseulées dans l'univers impitoyable de la Mode, merci de nous faire signe, à Yana et moi, par mail sur [email protected] et [email protected], en nous précisant votre pseudo sur mad', afin qu'on puisse constituer cette petite équipe :)
Pour les AnimeuZ, l'objectif est de redynamiser le forum mode, ce qui passe par :

• Conseiller, éclairer les filles qui cherchent des conseils, partager des bons plans
• Relancer et réorganiser les Dressing rooms, les animer, relancer le Dressing de la semaine
• Inviter les filles à participer aux rubriques modes de madmoiZelle (les culottes du jour, la Main dans le sac) et lancer d'autres rubriques de ce genre, car l'avantage de la mode c'est que ça nous touche toutes quotidiennement, donc on est toutes susceptibles de participer à de telles rubriques
• Ecrire des articles, en collaboration avec les écriveuZ sur des thèmes ou créateurs qui vous intéressent, peut être même lancer des sujets "mode d'emploi" pour trouver des trucs chouettes sur ebay ou sur internet par exemple
• Redonner de l'aplomb aux forums en lançant de nouveaux sujets, de nouveaux débats, etc...



2/ Concernant la rubrique Mode, maintenant, j'aurais aimé vous sonder un peu : il y a moins de réactions aux articles Mode que par le passé et j'aurais aimé savoir pourquoi. Est-ce que le contenu tel qu'il existe aujourd'hui vous convient ? Vous y trouvez toujours votre compte ? Qu'est-ce qui fait que vous réagissiez moins au contenu ? Avez-vous des besoins ou des envies particulières de type de contenu que vous souhaiteriez voir sur la rubrique Mode ?
A votre écoute :)
 
N

nebuleuse-2

Guest
Je répond au 2/:

Je trouve les articles modes toujours drôles et bien écrits et bien que je ne les commente jamais, je les lis presque toujours et la plupart m'intéressent vraiment. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils décortiquent moins les grandes tendances actuelles et ça me laisse un peu "sur ma faim".
Ce que j'aimerais trouver pour le moment :
- des articles dans le genre "quel maillot choisir quand on a tel type de corps" (celui sur les gros seins est déjà pas mal mais plus de conseils dans le genre ce serait vraiment cool)
- un genre de guide du shopping en ligne avec des sites peut être moins connus, triés pas prix et style. J'ai commencé à en faire un donc je peux vous envoyer ma "base" ou le continuer avec l'aide de quelques madz :)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Up !
Des intéressées pour le poste d'animeuZ ? Des commentaires pour expliquer la baisse de réactions aux articles modes ?
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Selon moi si le forum mode n'a plus autant de succès, c'est parce que à part quelques filles, qui, je vais me faire frapper je le sais, mais en toute objectivité ne savent pas vraiment s'habiller seules, le reste des Madz a bien compris que l'on s'habille selon ce qui nous plait à nous, et pas selon les magazines.

Les trois quarts des topics dans le forum mode sont "j'achète ce sac, ou je l'achète pas? " " je prends ça en blanc ou beige?"

Bon après je jette pas la première pierre ca m'est déjà arrivé aussi, mais il ne faut pas s'étonner qu'il n'y a pas plus de réactions que ça.

Par contre du coup il y a de plus en plus d'autres topics tout aussi intéressants en pleine évolution, je pense au tout récent forum nature, et les forums cuisine, prise de tête, etc.

Voilà :raie:
 
N

nebuleuse-2

Guest
Addie_;1532996 a dit :

Les trois quarts des topics dans le forum mode sont "j'achète ce sac, ou je l'achète pas? " " je prends ça en blanc ou beige?"

Je pense qu'ils parlent plutôt des articles Modes que des posts du forum ;) Genre les tendance printemps été ou le dossier maillots de bain.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Shawote a dit pas mal de choses que jvenais dire aussi, et notamment concernant les dressings de la semaine.
Moi je trouvais ça super cool, et jpense que ça peut en partie aider a relancer la section mode, la rendant plus accessible et moins, peut-être, rébarbative pour les neofites. C'que jveux dire c'est qu'il faut faire en sorte de pas avoir une association d'idées "mode => fashionistas" mais plus "mode => partage conseil et échange".
peut-être qu'en compartimentant plus la rubrique on arriverait a quelque chose de moins fouilli et de plus ludique ?
Enfin je sais pas, ça l'ai pourtant donc bon... Non c'est pourtant un topic que j'aime mais ça manque d'échange, peut-être que des articles ponctuels sur un genre ou une fringue en particulier serait cool ?
Je sais pas du tout en fait.

(je sers a rien je vais me laisser mourir en écoutant charly oleg)

Mais des articles sur la morpho ce serait cool ouais!
 
Comme l'a dit Shawote, faire défiler les vêtements ça lasse assez vite, j'ai également arrêté de le faire.

J'aimerais bien des articles plus pointus, qui ne vont pas forcément décrire les grandes tendances du moment (parce que de toute façon on les voit partout). Des articles sur des modes/vêtements/créateurs plus underground. Enfin ce que je veux dire c'est que j'aimerais des articles modes qu'on ne retrouvera pas sur d'autres webzines/magazines féminins. En fait, j'aimerais que la rubrique mode me fasse découvrir des choses (sans que ce soit juste pour rigoler comme le soutien-gorge en cote de maille).
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Nébuleuse;1533002 a dit :
Je pense qu'ils parlent plutôt des articles Modes que des posts du forum ;) Genre les tendance printemps été ou le dossier maillots de bain.


Oh Nébuleuse autant pour moi!

(je maintiens mon opinion ceci dit)

Mais je me demande, avons-nous vraiment besoin d'autant d'articles mode?

D'un avis personnel j'en ai toujours trouvé assez.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Dolly Wood;1533008 a dit :
Shawite a dit pas mal de choses que jvenais dire aussi, et notamment concernant les dressings de la semaine.
Moi je trouvais ça super cool, et jpense que ça peut en partie aider a relancer la section mode, la rendant plus accessible et moins, peut-être, rébarbative pour les neofites. C'que jveux dire c'est qu'il faut faire en sorte de pas avoir une association d'idées "mode => fashionistas" mais plus "mode => partage conseil et échange".
peut-être qu'en compartimentant plus la rubrique on arriverait a quelque chose de moins fouilli et de plus ludique ?
Enfin je sais pas, ça l'ai pourtant donc bon... Non c'est pourtant un topic que j'aime mais ça manque d'échange, peut-être que des articles ponctuels sur un genre ou une fringue en particulier serait cool ?
Je sais pas du tout en fait.

(je sers a rien je vais me laisser mourir en écoutant charly oleg)

Mais des articles sur la morpho ce serait cool ouais!

Je suis assez d'accord avec ça.
Quand je passe (rarement) sur le forum mode c'est pour aller dans "Dernières fringues acquises" parce que je me dis que je vais pouvoir piocher des idées chez des filles qui ont le même budget que moi. En fait c'est un peu mes personal shoppeuses, elles mettent une photo, donnent le nom de la boutique et parfois même le prix. J'ai plus qu'à bouger mon cul pour aller acheter le truc qui me fait envie. Et au passage elles me font découvrir des boutiques que je ne connaissais pas.
Peut être qu'un article régulier pour montrer des fringues "du moment" dans des boutiques accessibles ce serait pas mal. Une sélection de vêtements qu'on a repéré, une sélection d'eshops, de boutiques Ebay. Il y a des nouveautés en permanence dans ce domaine, ça permettrait facilement un article par mois.

Et ouais un espace un peu morpho, un espace où on expliquerait ce qui va aux petits seins/ aux gros culs/aux blondes/ aux palotes...

Spider Jerusalem;1533012 a dit :
Comme l'a dit Shawote, faire défiler les vêtements ça lasse assez vite, j'ai également arrêté de le faire.

J'aimerais bien des articles plus pointus, qui ne vont pas forcément décrire les grandes tendances du moment (parce que de toute façon on les voit partout). Des articles sur des modes/vêtements/créateurs plus underground. Enfin ce que je veux dire c'est que j'aimerais des articles modes qu'on ne retrouvera pas sur d'autres webzines/magazines féminins. En fait, j'aimerais que la rubrique mode me fasse découvrir des choses (sans que ce soit juste pour rigoler comme le soutien-gorge en cote de maille).

Et là aussi je suis d'accord. On a de temps en temps des interviews de créateurs mais c'est des trucs dont toute la blogo mode a déjà parlé. Elle est sympa Adeline Affre mais non seulement on commence à la connaître mais en plus moi j'ai pas la thunes pour acheter un de ses bijoux. Au delà des prix (je sais bien qu'un jeune créateur ne peut pas faire des prix H&M) c'est surtout ce déjà vu qui est un peu chiant.

Edit : Et pourquoi pas aussi des articles sur "l'histoire de la mode" ? L'évolution des grands créateurs que tout le monde connait. Ça me plairait bien d'en apprendre un peu plus sur Dior, Chanel, Vivienne Westwood.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Moi ce que je faisais, avec une amie, qui n'habitait pas en ville, et qui n'avait donc pas forcément la possbilité à l'époque de se déplacer pour shopper... j'allais dans les boutiques, je prennais tout un tas de fringues qui était susceptible de lui plaire (et me plaire pour la meme occasion) en cabine, je les essaye et je faissais des "photos cabines".

Ce que je veux dire par là, c'est que ca parle peut-être plus, dans le sens, ou on le trouve en boutique.

Par exemple, ici, dans certains articles mode, les vetements sont parfois introuvable en magasins !

C'est une sorte de repérage, des dernières tendances en magasin en ce moment meme !

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah en plus, l'avantage avec la remise en valeur des dressings (la meuf pas relou qui en remet une couche haha !), c'est qu'on économise presque une rubrique morphologie.
Je m'explique : à travers les dressings, on a des corps tous différents, mis en valeur de façons différentes, c'est super inspirant quoi ! les formes de robes, les shorts, j'veux dire moi, c'est ici que j'me suis décomplexée du cul et que j'me suis dit "hè ho, y a pas raisons que j'fasse pas péter le short moi aussi !" parce que je voyais des photos home-mades de nanas golées plus ou moins comme moi qui savaient le porter de façon super cool.

Donc voilà, tout ça pour dire que les dressings c'est fabuleux.

Concernant les "photos-cabines" c'est pas une mauvaise idée en soi, mais en fait à mon avis difficilement réalisable dans la mesure où, officiellement, et je parle uniquement pour H&M car j'y ai bossé un moment mais ça doit être comme ça dans toutes les chaînes, y a pas le droit de prendre de photos dans le magasin.
J'me rappelle avoir eu l'ordre de freiner les ardeurs de jeunes pucelles hystériques se prenant simplement en photo entres copines, même pas avec des fringues du magasin ni rien ... Donc bon j'pense pas qu'on puisse rendre ça officiel ici, même si, sinon, personne ne risque rien si un responsable d'H&M passe ici et voit un photo prise dans une cabine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes