Je suis en Terminale Es et je souhaite faire une école de commerce. Deux choix se pose à moi, faire une prépa ou une licence. Plus le temps passe et plus les chances d'être acceptée dans une prépa s'éloigne surtout que je souhaite rester dans la même ville.
La licence éco-gestion de Toulouse m'intéresse, je me suis déjà renseignée sur leur site mais malhereusement il n'y a pas beaucoup d'infos.
Alors ce que je voudrais savoir c'est en quoi consiste réellement les matières, s'il y a une possibilité dans l'université d'améliorier les langues. J'ai vu qu'il n'y avait qu'une langue obligatoire ( anglais ) mais sachant que je veux faire une école co je voudrais avoir un assez bon niveau en anglais et en espagnol donc s'il est aussi possibl de prendre une langue en option.
De même pour les filles qui ont fait éco-gestion, quels livres me conseillez-vous ? Sachant que les matières sont:
1° semestre
- Initiation à la micro-économie 1
- Initiation à la macro-économie 1
- Introduction à la gestion 1
- Mathématiques (rappels)
- Introduction au droit
- 1 matière à choisir parmi :
- Droit constitutionnel
- Histoire des institutions
- Langue vivante
- C2I - Entreprendre, échanger, enquêter*
- Sport (facultatif)
2° semestre
- Initiation à la microéconomie 2
- Initiation à la macroéconomie 2A
- Mathématiques*
- Statistique descriptive ou Traitement* statistique de l'information
- Introduction à la gestion 2
- 1 matière à choisir :
- Histoire économique
- Sociologie
OU
- Principes théoriques des bases de données* 36h cours - 4 crédits
Et enfin comment avez-vous fait pour gérer le temps,etc, lorque que vous préparez des concours à côter, hors du programme éco-gestion.
Merci d'avance.
La licence éco-gestion de Toulouse m'intéresse, je me suis déjà renseignée sur leur site mais malhereusement il n'y a pas beaucoup d'infos.
Alors ce que je voudrais savoir c'est en quoi consiste réellement les matières, s'il y a une possibilité dans l'université d'améliorier les langues. J'ai vu qu'il n'y avait qu'une langue obligatoire ( anglais ) mais sachant que je veux faire une école co je voudrais avoir un assez bon niveau en anglais et en espagnol donc s'il est aussi possibl de prendre une langue en option.
De même pour les filles qui ont fait éco-gestion, quels livres me conseillez-vous ? Sachant que les matières sont:
1° semestre
- Initiation à la micro-économie 1
- Initiation à la macro-économie 1
- Introduction à la gestion 1
- Mathématiques (rappels)
- Introduction au droit
- 1 matière à choisir parmi :
- Droit constitutionnel
- Histoire des institutions
- Langue vivante
- C2I - Entreprendre, échanger, enquêter*
- Sport (facultatif)
2° semestre
- Initiation à la microéconomie 2
- Initiation à la macroéconomie 2A
- Mathématiques*
- Statistique descriptive ou Traitement* statistique de l'information
- Introduction à la gestion 2
- 1 matière à choisir :
- Histoire économique
- Sociologie
OU
- Principes théoriques des bases de données* 36h cours - 4 crédits
Et enfin comment avez-vous fait pour gérer le temps,etc, lorque que vous préparez des concours à côter, hors du programme éco-gestion.
Merci d'avance.