@Jane Morgendorffer
Alors je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises situations ...
Sans rire, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'organisation type, juste ce qui convient. Perso je suis très informatique, donc je prends note sur mon ipad la plupart du temps, puis je fais mes résumés sur Word et des flashcards avec Anki (gratuit : PC et Android) (Mac aussi je pense).
A côté j'ai quelques cahiers de brouillon (sinon j'utilise des feuilles, que j'ose pas jeter, qui s'empilent et puis c'est le bazar), un cahier pour prendre note (formaté selon la méthode Cornell, j'achète les Moleskine -parce qu'ils sont pas chers, étonnamment). J'ai aussi un bête trieur, pour les feuilles volantes.
A côté de ça, et c'est peut-être le meilleur achat de toute mon existence (après l'ipad), j'ai : une relieuse ! La mienne est super basique et doit bien y avoir 40 ans (je l'ai récupérée dans ma famille), mais en vrai c'est super utile. Je sais pas si ça me coûte moins cher ou plus cher qu'au copy shop, mais c'est un vrai luxe de pouvoir relier mes résumés, rajouter des pages après, etc.
Un de mes principaux problèmes, c'est que je suis pas très organisée et que je perds tout : avec l'Ipad je perds rien (vu que tout est dedans), et avec la relieuse j'ai de moins en moins de feuilles volantes !
Voilà voilà, bonne rentrée
(je précise que je suis à l'unif, j'ai quasiment que des cours magistraux et mon domaine d'études n'est pas un domaine littéraire -je dois trèèès rarement rendre des travaux ou des trucs du genre)