Hello ! Je vous ai un peu lues et je viens maintenant vous demander conseils !
Je suis en train de travailler mon projet d'année de césure pour l'année prochaine, je voudrais passer une année à Berlin dans un école pour apprendre l'allemand (je ne parle pas un mot, mais après plusieurs séjours à Berlin je me dit que j'aimerais vraiment beaucoup m'y expatrier à l'avenir, j'ai vraiment eu le coup de coeur
)
Toujours est-il que je me suis renseignée au niveau de l'administratif/la paperasse à faire à la fac, et je suis tombée de haut, alors la personne qui gère les césures m'a dit que mon projet lui paraissait très bien, cependant elle m'a aussi appris que les formulaires pour les demandes ne seraient disponibles qu'en juillet, et les réponses pas données avant la mi-septembre. Or les cours que je veux prendre commencent début septembre à Berlin... Elle m'a dit que même si elle ne pouvait pas officiellement me recommander ça, son avis personnel c'est que je devrais partir...avant même d'avoir la réponse ! Car il est impossible d'avoir une réponse plus tôt, et selon elle si je trouve une école qui me donne une réponse positive mon dossier sera assez solide pour être presque sûr d'être accepté. Mais j'aime pas beaucoup ce "presque sûr"...
Quelqu'un a été dans ce cas et/ou saurait me conseiller ? Car c'est quand même un énorme investissement financier (avion/école/logement etc) que je ne pourrais pas récupérer, ou alors juste une petite partie, si jamais ma demande est refusée et que je dois finalement rentrer en France alors que je suis déjà là-bas...