année linguistique

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
OUI!
Je m'apprete d'ailleurs à partir (J-17).
Je vais à Cambridge comme Jeune fille au Pair. Je suis passé par des sites gratuits (greataupair ; aupairworld).
J'ai bientot 18 ans et je viens d'avoir mon bac, donc en gros je fais ca avant de poursuivre mes études.

15 Août 2008
361
197
4 794
OMG starbucks-lady, tu vas étudier à l'université de Cambridge ?! =O
OMG OMG c'est la meilleure d'angleterre avec celle d'Oxford ! (et l'uniforme est super beau x])

Sinon c'est un de mes rêves de partir un an comme ça à l'étranger. A NYC ou Londres. =] Ou alors en allemagne. ^^

Mais bon pour l'intsant j'ai 15 z'ans et des broutilles. ;__;

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
wahouh!
(ma cousine a reçu une bourse pour Oxford et pour Cambridge mais elle a choisi Oxford. )
Je rêverais de ça! (oxford ou cambridge). fille au pair = :biggrin: (sauf si c'est une famille horrible ^^ mais surment pas!)
je n'ai que 14 ans et je suis toujours à l'école obligatoire (enfin en suisse c'est pas comme en france donc ça sert à rien de vous dire l'année!) et il me reste 2 ans d'école obligatoire! j'aurai 16 ans! est-ce trop jeune pour partir? je me pose bien des questions! ou bien je fais le collège = 4 ans! donc 20 ans. peut-être mieux pour voyager? j'en sais rien pour le moment!
et destination: angleterre, afrique du sud (j'ai de la famille) ou ..?..

2 Avril 2008
117
7
2 209
bruxelles
Hello,
Alors moi je suis partie à mes 18ans un an au Usa et Canada
Je suis partie 5 mois en Californie et pareil à Vancouver
C'etait une experience inoubliable,fonce si tu en as l'occasion
Maintenant je ne te cache pas que le retour est difficile...
Reprendre les etudes,etc...
Mais FONCE :) !

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Non, je ne vais pas a l'université, Cambridge c'est avant tout une ville! Je vais être fille au pair c'est à dire "nounou". Mais je vais prendre des cours d'anglais et a la fin j'espere pouvoir passer le diplome d'anglais qui permet d'entrer à Cambridge, meme si je ne compte pas y aller, juste pr attester de mon niveau en anglais quoi.

Sinon EmmadmoiZelle je te conseille de partir a 20 ans plutot qu'à 16 pour un long séjour. Tu seras plus mature, plus apte a te débrouiller dans un pays que tu ne connait ou on parle une langue que tu ne connais pas (enfin que tu parles pas couramment).
Jeune fille au pair c'est bien, ca coute rien (tu gagnes meme un peu d'argent :P) et si tu prends une famille dont les enfants vont à l'école tu as bcp de temps libre. Moi je vais travailler de 7h30 a 9h, et de 15h30 a 19h a peu pres, avec les week end entierement libres

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
wahouh! tranquille le repos dans ta famille ! mais bon toutes les familles ne sont pas forcément comme ça!
autrement je pense partir l'an prochain un mois pendant l'été: 3 possibilités:
-angleterre: dans une famille ou à l'école (des amis pourraient me trouver une famille)
-afrique du sud: chez ma famille et prendre des cours
-ou encore: san fransisco et ma maman viendrait aussii pour prendre des cours (elle parle courament mais elle veut améliorer...) et puis après les cours on voyagerait
donc j'ai de quoi réfléchir! les pour- les contres... c'est dure de se décider et il faut que je me décide rapidement! vous vous feriez quoi??

4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Je suis en Suède chez des amis de la famille, pour environ 4 mois et pour apprendre le suédois bien sûr. (Suis partie vendredi)

J'ai eu mon bac cet été et j'ai 18ans!

18 Mai 2008
11
1
2 154
Lille
lilliand.skyrock.com
tout d'abord, j'ai 16 ans
et j'aimerais troptrop partir 1 an à l'étranger, en angleterre ou aux états unis
mais je préfère attendre d'être un peu plus grande, histoire d'être indépendante
mon rêve ce serait de rassembler toutes mes économies, (d'ailleurs j'économise déjà), et de partir avec un voiture pour faire tous les états unis...
ou bien de partir 6mois en voyage linguistique avec un organisme
mais par contre jeune fille au pair sa me tente pas, dès que je touche un bébé i pleure...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'voulais le faire. Failli le faire si j'abandonnais mon année de prépa, pis finalement, j'ai tenu, dc suis partie qu'un mois en voyage linguistique, et rien qu'en mois, tu vois que ça change, que tu t'améliores et tt.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Me voilà a Cambridge depuis hier pour mon année au pair! pour l'instant tou va TRES bien, et meme TROP bien!! pas encore de coup de déprime! des parents trop sympa et des petites trop mignonnes.

lilliand;788577 a dit :
tout d'abord, j'ai 16 ans
et j'aimerais troptrop partir 1 an à l'étranger, en angleterre ou aux états unis
mais je préfère attendre d'être un peu plus grande, histoire d'être indépendante
mon rêve ce serait de rassembler toutes mes économies, (d'ailleurs j'économise déjà), et de partir avec un voiture pour faire tous les états unis...
ou bien de partir 6mois en voyage linguistique avec un organisme
mais par contre jeune fille au pair sa me tente pas, dès que je touche un bébé i pleure...
Pourquoi pas s'occuper d'enfants plus grands alors? les miennes ont 6 & 8 ans. apres c'est sur que si les enfants en général c'est pas ton truc évite.

Je vous laisse le lien d'un super forum pour les jeunes filles au pair.. c'est pas pour faire de la pub ailleurs, j'adore MadmoiZelle mais sur ce forum vous trouverez plein de réponses sur les questions qu'on peut se poser à propos du travail de fille au pair : Forum Au Pair - Portail

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes