Alors, après un parcours sans "faute" (pas de redoublement, bac avec mention ect), je me retrouve avec un bac SMS mais aucune envie de continuer dans le paramédical, et aucune idée de quoi faire l'année d'après. Je m'inscris alors en fac de japonais avec une amie, plus pour le fun que pour autre chose. Au final j'y suis restée 2 mois. A partir de ce moment là, j'ai travaillé à plusieurs endroits (Mcdo, Carrouf, salle de concert, téléenquête ect), jusqu'à avoir les sous nécessaire pour partir 2 mois au Japon..
J'ai fais aussi plein de concerts, connu des gens, et j'ai pu voir avec ma mère les options qui s'offraient à moi pour la rentrée prochaine, dans le calme et pas dans le stress. Et d'un côté ça m'a aussi appris à être indépendante et à gérer mon argent, et à me confronter pour la première fois au monde du travail.
Je regrette pas cette année, et même si ça sonne pour beaucoup "année glandage", je ne me suis jamais ennuyée et j'ai eu l'impression de faire des choses constructives. Et puis j'ai pu réaliser mon rêve, c'est quand même pas rien ! Et vaut mieux une année sabbatique que une année de cours qui te mènent à rien