Club de Lecture Août - Septembre 2020 : Le Prieuré de l'Oranger, de Samantha Shannon

Quel livre souhaitez-vous lire en août / septembre ?

  • Le 4ème mur, de Sjor Chalandon

    Votes : 4 26,7%
  • Le Prieuré de l'Oranger, de Samantha Shannon

    Votes : 9 60,0%
  • Le Vent nous portera, de Jojo Moyes

    Votes : 4 26,7%
  • Rouge Impératrice, de Léoora Miano

    Votes : 6 40,0%
  • Les Femmes de Stepford, de Ira Levin

    Votes : 5 33,3%
  • Lumière Noire, de Lisa Gardner

    Votes : 2 13,3%

  • Total des votants
    15
  • Sondage fermé .
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Bonjour tout le monde :dowant: !

@Lounaatic et moi-même avons l'honneur de lancer le premier topic de la nouvelle réforme du Club de Lecture !

/!\ Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

C'est donc l'heure des propositions de lectures pour les mois d'août et septembre !
Vous n'aurez pas une mais 2 semaines pour faire vos propositions , nous espérons que vous serez inspiré.e.s ! :caprice:

Petit rappel pour les propositions, il suffit de poster un message avec :
- le titre et l'auteur du livre que vous proposez
- si vous l'avez déjà lu ou non
- quelques phrases pour motiver les autres Madz à voter pour celui-ci (pourquoi vous avez envie de le lire, pourquoi vous l'avez aimé, etc..)
- si vous le pouvez, mettre le nombre de pages approximatif (c'est une indication, cela varie d'une édition à l'autre :) )

Une proposition par post s'il vous plaît pour des questions de praticité :jv:

Vous avez jusqu'au 17/07 pour faire vos propositions alors : à vos claviers :ordi:

Livre présélectionné suite au dernier sondage :
1) Le 4ème mur, de Sjor Chalandon

Livres proposés :
2) Le Prieuré de l'Oranger, de Samantha Shannon
3) Le Vent nous portera, de Jojo Moyes
4) Rouge Impératrice, de Léoora Miano
5) Les Femmes de Stepford, de Ira Levin
6) Lumière Noire, de Lisa Gardner
 
Dernière édition :
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
J'ai moi-aussi beaucoup entendu de bien du Prieuré de l'Oranger.

Sinon je proposerai bien une autrice africaine pour changer un peu. Par exemple, "Rouge Impératrice" de Léonora Miano. C'est une dystopie dans laquelle l'Afrique est un continent riche et unifié qui accueille des migrants blancs fuyant une Europe appauvrie. Se pose dès lors la question du sort de ces populations immigrées, faut-il les chasser ou les assimiler ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le livre est sorti l'an dernier et la version poche sera disponible à partir du 13 août.

Le livre fait 608 pages en version grand format.
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 475
6 654
Est ce que ça serait possible de rajouter le nombre de page approximatif (parce que je sais pas bien que ça dépend des éditions) des livres ? Je me dis que je dois pas être la seule pour qui ça compte un peu dans mes votes :hesite:

Sinon je viens proposer un livre que je n'ai pas lu mais qui m'intrigue !
Les femmes de Stepford de Ira Levin (environ 160 pages)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le thèmes de femmes trop parfaites me tentent, j'avais du entendre du bien pour rajouter ce livre dans ma PAL et c'est typiquement le genre de thématique où en lisant le résumé j'aimerais bien avoir le retour de d'autre personnes.
 
Dernière édition :

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Patagato Ça m’a l’air très sympa ! Je l’ajoute dans ma PAL au cas où il est pas choisi :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patagato

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hello ! J'ajoute ma petite proposition pour le mois d'août ! L'été c'est compliquée pour moi parce que j'adore les polars et policiers des livres qui se lisent plutôt en hiver. Donc l'été je suis souvent en manque d'inspiration !

Du coup je vous propose... un polar :lunette: Il est dans la PaL de ma mère. Ça fait des mois que j'attends qu'elle le lise pour lui piquer et elle l'a enfin fini ! Et apparemment c'est très sympa ! Je ne connais pas cette auteure donc raison de plus pour découvrir :)

Lumière Noire
Lisa Gardner
472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongé dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.

Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...

Le nombre de pages, pour la version page c'est 500 et quelques pages je crois.

Voilà, même s'il est pas choisi ça fera un peu plus de choix pour le mois prochain :)
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Color Full Je ne sais pas comment c'était avant mais depuis qu'on a repris le club de lecture avec @Lounaatic j'ai toujours mis la possibilité de choisir plusieurs livres..
Tant que tout le monde ne vote pas pour tous les livres ça se passe bien :yawn: On a le droit de vouloir donner sa chance à 2 ou 3 livres, et ça n'empêche que c'est celui qui a le plus de votes qui est retenu !
Je ne sais plus, quand c'est toi qui fait les sondages @Lounaatic tu restreins à un vote ?
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@l0ryne Il me semble qu'on avait mis le vote restreint quand il y avait peu de propositions et qu'on avait laissé le multi vote quand il y en avait plusieurs car c'était dur de choisir 1 seul livre :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Akasya.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes