C'est bien une télé de qualité, avec des programmes culturels, et tout et tout, mais c'est pas parce que ces derniers seront imposés au public qu'ils éveilleront nécessairement plus d'intérêt et seront suivis assidument... C'est pas parce qu'on crée l'offre, que la demande va suivre.
En plus je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles que de dire en gros "la télé réalité vous rend con et corrompt la jeunesse, donc on va vous donner de l'intello à la place". C'est clair que ces programmes sont racoleurs et vulgaires, mais si les gens les regardent c'est en toute connaissance de cause, on est assez grand pour savoir que tel soir on a juste envie de se vider un peu la tête en regardant une emission bien débile à la télé.
Je me fais un peu l'avocat du diable là (alors que j'ai même pas de télé chez moi), mais bon, je crois que c'est pas en sucrant la télé réalité et en la remplaçant par des émissions culturelles que les gens deviendront forcèment plus cultivés. De la pluralité on en a déjà à la télévision française, si vous prenez Arte, c'est une des chaines les plus populaires dans les sondages, et pourtant elle fait les scores d'audience les plus bas...