Interdire la TV-réalité, c'est over-radical, ça me fait peur, pour moi c'est juste de la censure, et un président qui contrôle à ce point les médias (même si c'est déjà le cas) ça n'est pas normal.
Par contre durcir le niveau culturel de TF1 ça ne peut pas faire de mal (après, c'est pareil, est-ce au président de le faire ?). Parce qu'on a beau regarder la TV en connaissance de cause, je n'arrive pas à voir TF1 différente d'une bonne vieille chaîne manipulatrice et remplisseuse de cerveaux par des conneries (je ne parle pas de la TV-réalité mais de ce qu'on raconte au JT et dans les magazines d'actualité et d'enquête). Et quand mes beaux-parents passent leurs journées sur TF1, totalement hypnotisés et coupent court à absolument tout débat possible avec leur fils par "Tais-toi, c'est faux, au journal de TF1 / dans telle émission de TF1 ils ont dit que ...", ils prennent ça pour du pain béni, n'ont aucun autre point de comparaison d'information (ils ne regardent pas les autres chaînes, ne lisent pas le journal, n'écoutent pas la radio et n'ont pas internet), moi j'ai envie de pleurer.
Et je pense qu'une partie (quelle proportion ? je serai incapable de le dire) des français ont ce comportement vis à vis de l'info, qui les renferment sur leurs propres croyances (et celles de TF1) sans chercher à voir ce qu'il y a ailleurs, sans être curieux et ouvert. Moi je trouve cela dramatique.