Arrêt de la pilule.

10 Juillet 2008
28
31
4 684
@Thihaly

Hello, je te conseille vivement le site www.choisirsacontraception.fr et son tableau comparatif super bien fait, ça m'a pas mal aidé à y voir plus clair parmi tout les moyens de contraceptions disponibles.
Concernant l'arrêt des règles, j'ai lu à de nombreuses reprises que le DIU (stérilet) hormonal Mirena avait le plus souvent pour effet de stopper complètement les règles, mais il me semble qu'il peut engendrer des poussées d'acné (donc à voir !).

De mon côté cela fait maintenant trois mois que j'ai arrêté ma pilule après mûre réflexion. Je prenais Varnoline depuis 5 ans mais je ne voulais plus ingérer d'hormones chimiques et c'est une pilule de 3ème génération pas tip top pour la santé. Une perte significative de ma libido et des sautes d'humeurs constantes m'ont fait sauter le pas.

Pour l'instant, pas de grands changements, et je suis terrorisée à l'idée de retrouver une peau acnéique (je l'ai été quand j'étais ado) à 24 ans, peur également de perdre du poids et de la poitrine (tous ce que la pilule avait réglé à l'époque en somme !). Pour l'instant je suis totalement déréglée, j'ai eu des mini-saignements pendant des périodes longues et aléatoire et toujours pas de règles normales, mais je pense qu'il faut le temps.

Je viendrais témoigner si je choppe une méchante poussée d'acné mais pour l'instant tout va bien *croise les doigts*.

J'attends d'ailleurs que mon corps se remette à fonctionner correctement pour peut être me faire poser un DIU au cuivre...
 
  • Big up !
Réactions : Akayala et Thihaly
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Coucou!
Alors je prends Diane 35 depuis mes 12 ans, jusque là jamais eue de problèmes avec, 0 acné, arrêt des règles, perte de poids etc, puis en arrivant en France le drame: elle n'est plus commercialisée et il faut donc que je change ma précieuse pilule. Pendant trois ans j'ai donc fait presque toutes les pilules possibles qui existent et aucune ne me convient, vraiment aucune! Du coup j'ai repris le diane 35 (je les commande du Portugal) sauf qu'en l'a reprenant mon corps ne s'est plus habitué. J'avais des douleurs horribles au ventre le soir qui me pliaient en deux, je restais à pleurer dans mon lit le temps que ça passe (plusieurs heures) et j'ai donc décidée d'arrêter d'un coup la pilule.
Alors bon l'acné est revenue en ultra violente directement après le sevrage, le poids est lui aussi revenu. Sinon j'ai beaucoup moins de maux de têtes, voire plus du tout, ma libido est parfaite, mentalement je me sens mieux, j'ai moins cette sensation de "dépendance aux hormones" et je souhaite rester avec les préservatifs pour ma part.
Pour moi l'arrêt de la pilule malgré les mauvaise côté c'est juste quelque chose qui a changé ma vie et je me sens beaucoup mieux, le corps est mieux sans hormones!
 
  • Big up !
Réactions : Akayala et Thihaly
16 Juin 2014
26
243
199
Hello !
J'apporte mon témoignage également.
Ca fait 5 ans que je ne prends plus la pilule, parce que les femmes de ma famille ont visiblement un problème avec la prise d'hormones (cancer du sein, nodules au foie, etc). Certes, jamais la faute de ces problèmes de santé n'a été mise sur la pilule... mais par précaution (ou par paranoïa selon mon médecin ET mon gynéco de l'époque) j'ai choisi de ne plus la prendre. Et de toute façon, je suis une grosse flemmarde, et me rappeler tous les jours d'avaler un truc, ça commençait à me plomber.
Dans mon cas, j'ai eu peu de changements l'année qui a suivi l'arrêt. Seulement l'acné qui est revenue en force. Mais maintenant, je n'ai plus rien ou presque (quelques boutons quand j'ai mes règles). J'ai aussi des douleurs un peu plus marquées mais je suis restée réglée comme une horloge.

Je pense qu'il faut laisser el temps au corps de vivre sans hormones... 2 ans pour nous c'es beaucoup mais en réalité ça ne l'est pas. Il faut vraiment prendre son mal en patience et ne pas s'imaginer que le corps va se remettre d'aplomb en quelques mois... Mais honnêtement, 5 ans plus tard, je sais pas comment j'ai fait pour prendre la pilule... ça me paraît tellement contraignant pour pas grand chose...

Je suis restée 5 ans avec des préservatifs par flemme de m'intéresser à une autre contraception. Maintenant, on est en essai bébé et je sais que j'aurai pas envie de revenir aux préservatifs. Je pense que je vais me tourner vers le DIU sans hormone. On verra ^^
 
  • Big up !
Réactions : Akayala et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Merci pour vos témoignages pas tous rassurants haha. Quand je vois ma peau là j'ai du mal à me dire que je vais peut être tout gâcher volontairement lol.
Sinon au niveau douleurs de règles ça donne quoi pour vous ? Parce que je prends la pilule en continu tellement les miennes sont horribles, donc sans hormones j'ai pas envie de rater les cours 1 semaines par mois....
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Retour de mes règles, première fois depuis l'arrêt. 1j de retard sur un cycle à 28j, pour le moment ça va...
Pas de douleurs notables pour le moment (mais d'habitude ça arrive plutôt le second jour, à voir...)
Pour ta question @Thihaly, je n'ai jamais eu de grosses douleurs. Ca a toujours été genre un gros, gros mal de ventre 2h, et hop fini !
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Patounette_love

Merci je vais aller lire ça! Mais mon interrogation porte plutôt sur le lien entre OPK et sucre. Mon gynéco m'a dit que j'avais également ce symptôme, que c'est surement ça qui est à l'origine de mon infertilité et que la seule solution c'est de passer par la PMA. Sauf que si je peux m'éviter un lourd traitement hormonal en modifiant mon alimentation, ça m’arrange fortement!
Je viens de faire quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des blogs qui en parlaient mais est-ce que tu aurais une source médicale à ce sujet? Quelque-chose sur quoi je pourrai m'appuyer pour en parler aux médecins? :)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
34
Ensisheim
@Mama Sara J'ai rendez vous chez ma gynéco au mois de juin j'en saurai un peu plus sur le lien entre OPK et le sucre !!!
J'ai découvert mon addiction au sucre en faisant des analyses sanguines prescrite par mon endocrinologue parce quej e n'arrivais pas a perdre de poids ...
Et quand ma gynéco m'as annoncé que j'avais l'OPK elle m'avais expliquer que plus je grossissais plus je créais des kystes donc plus je créais de kystes plus je grossissais
=> donc la seule manière de ne plus créer de kystes étais de perdre du poid ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes