@Kyo Tu arrêtes quand tu veux il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" méthode. Perso j'ai attendu la fin de ma dernière plaquette pour 1)ne pas avoir dépenser mes sous pour rien et 2)pour commencer sur une base logique de "après mes règles" je commence mon sevrage. Et ça m'a permis de garder un rythme que je connaissais déjà. =)
@Scree La pilule aide à une régulation artificielle et peut parfois aider sur certains symptômes (douleurs, acné, etc.). Quand je dis artificielle, c'est parce que la pilule de manière générale te donne un rythme de cycle de 21 jours. Sauf que tu pourrais avec un cycle naturel de 28 jours et donc tu te dérègles un peu.
Si ça t'angoisses de ne pas avoir tes règles pendant un certain laps de temps, oui consulte. Mais ne la prends pas juste pour les avoir. Ce n'est pas une solution miracle non plus. Renseignes-toi sur les autres moyens de contraceptions et parles-en avec un médecin. Il faut prendre en compte depuis quand tu as tes règles (puisqu'il faut en général quelques années avant que ton corps n'aie son propre rythme) et se poser la question si rien n'a joué dans ta vie qui puisse jouer sur tes hormones (stress intense, mauvaise alimentation, maladie, etc.)
J'ai pris la pilule assez tard, vers 24 ans, et je l'ai fait parce que ma mère me l'avait presque imposée. Aujourd'hui je regrette de l'avoir prise, surtout la dernière la Leelo, qui m'a flingué le caractère et j'ai pris 15 kg en 2 ans. C'est juste énorme. Jamais je ne proposerai la pilule à quelqu'un d'emblée en mode "faut te protéger. Puis c'est "bon" pour ton corps". La pilule c'est facile mais on parle rarement des effets secondaires.