Hello les madz!
On peut dire que ce topic tombe vraiment à pic puisque je me retrouve également dans cette situation de "décrochage scolaire". En voyant ce topic je me suis sentie obligée de m'inscrire.
Après mon bac (il y a 2 ans) j'ai tenté d'aller en fac, cependant au bout de 3 mois j'ai arrêté car je me sentais absolument pas à ma place, aussi bien par rapport à la ville où j'étais que la fac. Et puis mon père était gravement malade à cette époque et honnêtement je me sentais mal d'être loin de ma famille étant donné la situation.
Ne voulant par perdre mon année je me suis réorienter en BTS dans ma ville d'origine. BTS que j'ai obtenu cette année, néanmoins je me suis rendue compte que cela me plaisait pas et que je ne voulais pas travailler dans ce secteur.
Bref, en septembre, j'ai voulu retenter la fac, dans une autre ville cette fois-ci. Tout se passait bien, ça me plaisait et je m'en sortais plutôt bien. Malheureusement à cause de nouveaux problèmes familiaux et financiers j'ai dû arrêter la fac il y a maintenant 2 semaines. Double échec, grosse déception. Et cette fois-ci je n'ai malheureusement pas trouvé de quoi me réorienter. Je suis donc actuellement de retour chez papa/maman à mon plus grand regret et je ne sais pas quoi faire. J'envisageais de reprendre une formation en septembre mais en attendant c'est la galère. Je songeais également à faire au pair mais je craignais qu'il ne soit pas possible de partir pour moins de 6 mois. Service civique ? Très peu dans ma région aussi voire quasi inexistant. Alors en attendant j'essaie de passer mon permis et je cherche un petit job qui pourrait me permettre de mettre de l'argent de côté. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais les cours me manquent. Ca fait 2 semaines mais je m'ennuie à mourir, j'ai envie de faire quelque chose de mes journées et ne pas attendre bêtement la prochaine rentrée. J'ai tellement rien à faire que j'ai réussi à regarder la 1ère saison de Prison Break (soit environ 16h de visionnage (oui, oui je m'ennuie tellement que j'ai calculé)) en 1 seule journée, c'est pour vous dire à quel point je suis désespérée
Tout ça pour dire que ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule à être dans ce cas et c'est cool de pouvoir en discuter avec des personnes qui se trouvent dans la même situation.