Je pense en faire partie aussi : J'aime bien portée des vêtements qui valent chères, mais que je n'ais pas payer cher! D'ailleurs je n'aime pas acheter un vêtement à son prix normal, mais il faut dire aussi que j'ai une technique trés élaborée et que j'y passe beaucoup de temps :
-Les friperies : Je trouve toujours quelque chose, des vêtements de marques peu chers, par exemple un jean Diesel pour moins de 30 euros ect...
-Les dépots-ventes : Idem que les fripperies, 2 sacs noirs en cuir...
-Les magasins de dégriffage : Des tops en soie de marque pour 4 euros...
-Les magasins de destockage : Un t-shirt Guess pour moins de 10 euros...
-Les liquidations : Idéal pour trouver des vêtements de marques à des prix dérisoires, par exemple un jean Levi's et un jean Lee tout les 2 à moitié prix...
-Les soldes tout simplement : L'autre jour 3 tops en pure soie pour 25 euros les 3 ( Kiabi ), l'année dernière un cache-coeur en pur cachemire pour 30 euros ( au lieu de 100 euros )...
-La VPC : Pendant les soldes aussi mais pas seulement : toute l'année ils envoient des catalogues de réduction à leurs clientes avec des bonnes affaires, des offres de réduction...
-Les magasins style "tout à dix balle" justement, c'est dingue les trucs qu'on peu trouver si on cherche bien dans ce genre de magasin : 2 ceintures 50 centimes d'euros chacunes, chez Bimba des collants opaques pour 2 ou 3 euros pièces, une écharpe en partie en laine pour 3 euros...
-Les magasins de fringues pas chers à la base : Genre Fabio Lucci, y'a des trucs jolis pour vraiment pas cher ( et parfois des t-shirts en cotton basiques pour 1 euros pièce hors soldes )
-Les endroits ou on pense pas à trouver des beaux vêtements : Genre Carrefour, Leclerc, Intermarché : Des bottes entièrement cuir maginfiques cher Carrefour, pour seulement 45 euos à la base et pour 25 euros en soldes...
Du coup je me retrouve avec une centaine de t-shirts, une vingtaine de vestes et de sacs à mains, une trentaines de paires de chaussures et de ceinture... Et je dépense proportionnelement à tout ce que j'achète, à la qualité ( cachemire, soie... ) à la marque, pas beaucoup d'argent en comparaison de ce que ça me couterais si j'acheterais tout au prix normal.