J'ai été traumatisée une fois, gamine, quand ma mère a eu la merveilleuse idée de vouloir me couper les cheveux courts et qu'au resto un serveur m'a appelé "jeune homme"
. Depuis, je n'ai plus jamais tenté les cheveux courts (même s'ils sont pas bien longs les miens), pourtant ma coiffeuse me dit à chaque fois qu'il faudrait que je le tente lol.
Mais j'ai trouvé une perle rare comme coiffeuse:
- visagiste donc même si je m'amène avec une coupe impossible pour moi, je sais que le résultat sera adaptée à mon visage et à mon type de cheveux: un compromis en fait.
- ne pousse pas à la consommation pour les soins
- elle a compris d'elle-même que je ne voulais pas faire la conversation, bon quand c'est sa fille qui me coiffe vu qu'on a le même âge on papote sec lol.
- elle me repète à chaque fois que j'ai LA nature de cheveux idéale, que mon brun (naturel) est magnifique etc. comparé à elle qui galère avec ses cheveux. J'étais pliée la fois où elle m'a raconté que lorsqu'elle s'était teinte en blonde sur un coup de tête, on l'avait prise pour un travesti (oui ma coiffeuse c'est une femme plutôt imposante niveau carrure et typée méditerranéenne, donc le blond... mouais bof).
- 20? environ à la fin
- un ptit cadeau en période de Noel (c'est toujours sympatoche: une mini-brosse, et d'autres trucs dans le même style)
Bon la ça fait un moment qu'elle m'a pas vue, étant donné que je laisse pousser les cheveux.