Arts appliqués

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Psychedelick a dit :
Sur dossier... Hmpf. Enfin, pour les écoles privée, ça me sidère, j'ai deux copines qui ont été prise, alors que..*cencuré, pas de médisances* tu paies, t'es prise quoi. :rolleyes:

Y'en a parmi vous qui tente les beaux arts ? / La prépa beaux arts ?

Je tente les beaux-arts des quatre écoles de Bretagne. Si j'suis prise à Brest, c'est super, si j'suis prise à Rennes youpi youpi joie o/ !

M'enfin là au moins j'ai déjà rendu mon dossier d'inscription. Il ne me manque plus qu'à monter mon dossier à présenter devant le jury et préparer l'oral ^^.

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
*Fille butée que je suis à ne vouloir tenté qu'à Lyon.* :rolleyes: Fille butée que je suis va se retrouvée à la fac. Hm.

Ca ce passe comment pour toi le concours ? T'as aussi une épreuve écrite de culture artistique et de pratique ? T'as du renvoyé un dossier artistique avec ton dossier ? Apparement ça se passe pas partout pareil :rolleyes: - ARG *stresse*

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Oh Yumiko, si tu es prise à Rennes tu auras l'occasion de faire des ateliers transversaux avec mon école à moi (beaux arts de Cambrai ^^) On travaille tous les deux sur "Graphisme dans la rue" à Fontenay sous bois.

Bon courage pour les jurys ! ça fait du bien quand c'est passé !

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Psychedelick a dit :
*Fille butée que je suis à ne vouloir tenté qu'à Lyon.* :rolleyes: Fille butée que je suis va se retrouvée à la fac. Hm.

Ca ce passe comment pour toi le concours ? T'as aussi une épreuve écrite de culture artistique et de pratique ? T'as du renvoyé un dossier artistique avec ton dossier ? Apparement ça se passe pas partout pareil :rolleyes: - ARG *stresse*

Pour ma part, j'ai une épreuve de version en langue (que tu choisis), une épreuve de culture générale aussi. Autrement, bien sûr, aussi les épreuves de dessins .

Je crois oui que ça diffère selon les régions, car j'ai vu qu'il y en avait qui passaient une dissert' sur une oeuvre ou qq chose comme ça .

Moosye, ça a l'air très intéressant ces ateliers transversaux de graphisme dans la rue :) . Mais après, c'est pas sûr que je puisse aller sur Rennes dès les 1ères années (budget budget ><)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ué on nous a expliqué le fonctionnement des écoles en Bretagne en réseau...
Nous on commenceà faire pareil pour Valenciennes, Dunkerque, Tourcoing et Cambrai... Mais on n'est pas prêt de s'en sortir ^^

Graphisme dans la Rue, c'est sympa, les étudiants de Rennes ont fait un journal graphique en collaboration avec les habitants de deux tours. Y a de nouvelles affiches tous les mois. On est censés les rencontrer vers le 15 Mars.

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Les filles, j'ai déjà été admise après entretien et présentation d'un dossier de travaux personnels en Manaa dans une école privée, mais je vais passer un concours pour une école publique aussi (oui, y'a pas photo entre les deux si je suis prise...) mais je flippe à mort (aheum, seulement 15 places disponibles) et ils parlent "d'épreuve d'expression écrite et graphique, d'une durée de 3h30, sur un sujet national", vous savez en quoi ça consiste par hasard??

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
alors soit ils couplent deux sujet en te demandant de faire un texte et un dessin en 3h30.
soit c'est un sujet graphique très très libre ... Mais je sais pas s'ils auraient employé "écrite et graphique" pour parler d'un truc comme ça.
Mais je pencherai plus pour la première option...

J'avais eu un sujet comme ça une fois je crois, il fallait d'abord montrer une certaine compréhension du texte avec un écrit (un peu comme une explication de texte, en plus libre) et ensuite faire une créa. autour du thème du texte. (ou alors sur un sujet précis donné.)

C'est quoi comme école ?

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
C'est le lycée Loritz, à Nancy! (Je suis déjà prise à Condé et j'ai un peu peur de ce qu'on m'en a dit niveau mentalité, frique et débouchées) mais je veux y rester qu'un an, après je vise l'ensad (carrément oui...)

Par graphique enfait ils entendent dessin c'est ça? Il y a du matériel sur place? Y'a des contraintes??

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
graphique oui c'est dessin. sauf que c'est plus large : dessin, peinture, pastels, collages, montages d'images...

Amène un maximum de matos.
quand j'avais passé mon concours à l'ESAD, les candidats avaient des pochettes (les énormes ranges pochettes noires) remplies de matos en tous genre : encres à dessin, pastels, couleurs, magazines à découper etc... C'est selon les techniques avec lesquelles tu est le plus à l'aise.

Les contraintes, ça dépend où... La Manaa où j'avais été on m'avait dit qu'ils avaient eu "Dessinez votre Jardin Merveilleux". à Cambrai on avait un écorché avec une branche et une pierre devant nous, le thème était "minéral, végétal, animal".. Mais tu faisais ce que tu voulais, l'écorché était là uniquement pour ceux qui voulait avoir un exemple. et à Amiens j'avais eu "Disposez devant vous 6 de vos effets personnels et représentez les".

Mais ça toujours été techniques entièrement libres. Selon le matériel et les talents (ou non :P) du candidat.
(j'essaierai de te scanner mon vieux dessin moche fait pour l'école ds laquelle j'ai été prise, ça va vite te décomplexer.)

Si t'aime pas trop le dessin à l'état pur tu peux aller voir les projets des architectes (quand y avait pas la 3D sur ordi XD) : y a pas mal de collages super intéressants à base d'aplats de couleurs à l'acrylique, de lignes tracées et de personnages collés.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Vous croyez qu'il faut tenter les MANAA de Dupéré, O. de Serres et Boule; ou bien c'est inutile vu le nombre de dossier qu'ils vont recevoir puisqu'il n'y a plus d'épreuve d'art pla? Et aussi, qu'est ce que vous pensez être le meilleur rapport "qualité/prix": demander les 3 écoles parisiennes sachant que ça va couter bonbon en logement, bouffe & co ou bien se contenter d'une bonne MANAA de Province?

J'arrive pas à commencer cette lettre de motivation, ça me stresse trop de savoir que c'est mon unique condition pour intégrer...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Tente.

Pour les écoles parisiennes, elles ont toutes une spécialité bien particulière.
Dupperé c'est Design et Mode, Boulle c'est meubles et architecture d'intérieur, Olivier de Serres est plu généraliste je crois.

Donc si aucun de ces domaine te tente vraiment, à part le "nom" de l'école qui peut être un plus, je suis pas persuadée que ça soit un énorme "plus". Si tu n'as pas d'idée précise pour "l'après", choisi une école assez "générale" où tu pourras toucher à tout par la suite.
Les Manaa en province sont bien aussi je pense.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'aimerais beaucoup m'orienter vers un bts de communication visuelle (accessible uniquement si on a fait une manaa). J'aimerais savoir si il y avait ici des madmoizelles qui en préparaient un, comment ça se passe et où? ( à Brest, y'en a pas)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes