graphique oui c'est dessin. sauf que c'est plus large : dessin, peinture, pastels, collages, montages d'images...
Amène un maximum de matos.
quand j'avais passé mon concours à l'ESAD, les candidats avaient des pochettes (les énormes ranges pochettes noires) remplies de matos en tous genre : encres à dessin, pastels, couleurs, magazines à découper etc... C'est selon les techniques avec lesquelles tu est le plus à l'aise.
Les contraintes, ça dépend où... La Manaa où j'avais été on m'avait dit qu'ils avaient eu "Dessinez votre Jardin Merveilleux". à Cambrai on avait un écorché avec une branche et une pierre devant nous, le thème était "minéral, végétal, animal".. Mais tu faisais ce que tu voulais, l'écorché était là uniquement pour ceux qui voulait avoir un exemple. et à Amiens j'avais eu "Disposez devant vous 6 de vos effets personnels et représentez les".
Mais ça toujours été techniques entièrement libres. Selon le matériel et les talents (ou non
) du candidat.
(j'essaierai de te scanner mon vieux dessin moche fait pour l'école ds laquelle j'ai été prise, ça va vite te décomplexer.)
Si t'aime pas trop le dessin à l'état pur tu peux aller voir les projets des architectes (quand y avait pas la 3D sur ordi
) : y a pas mal de collages super intéressants à base d'aplats de couleurs à l'acrylique, de lignes tracées et de personnages collés.