A
AnonymousUser
Guest
Concernant la non-réaction du FN qui ne se préoccupe que du fait qu'on puisse faire l'amalgame entre leurs idées et celles du parti du tueur ça illustre bien ce qu'ils pensent de tout ça. Ca leur passe carrément au-dessus de la tête, tout ce qui les intéressent c'est que leur image ne soit pas entachée. En entendant parler du parti politique dont Anders Behring Breivik est membre j'ai tout de suite pensé que c'était un équivalent du FN L'article de L'express parle de lui-même ces deux partis ont étés proches.
Ils ce sont certes éloignés l'un de l'autre mais les faits sont là et j'espère bien que le doute va s'installer dans l'esprit des gens là-dessus. Ce qui est navrant c'est que ces deux partis autrefois proches ce sont mutuellement jetés la pierre se jugeant l'un et l'autre trop "extrémiste et raciste" d'abord le PP vis-à-vis du FN et maintenant le FN vis-à-vis du PP. Pour en revenir à l'affaire, je pense qu'avec du recul cette peine est bien réfléchie. Lorsqu'il sortira de prison il sera arrivé à la moitié de sa vie et il passera le reste de cette vie à devoir faire face aux familles des victimes, aux conséquences de ses actes. Après 20 ans de prison, un attentat et une fusillade je doute que beaucoup de gens voudront l'embaucher ou se lier avec une personne telle que lui. Je suis même sûre que son propre parti ne voudra plus de lui. En plus tout le monde sait à quoi il ressemble et son nom, je pense que lorsqu'il sortira sa vie sera loin d'être une partie de plaisir. C'est une forme de châtiment comme une autre. Si cette peine a été réfléchie en ce sens pourquoi pas. La plus belle revanche serait qu'à sa sortie il voit que son acte ait complètement détourné les électeurs de son parti et qu'il soit contraint de vivre au sein d'une société multiculturelle.En 1997, raconte le politologue Jean-Yves Camus, le FN de Jean-Marie Le Pen avait envoyé un télégramme de félicitations à Carl Hagen, dirigeant du Parti du Progrès, suite à son excellent score aux élections. Hagen s'était alors distancié du FN en expliquant qu'il trouvait Jean-Marie Le Pen "extrémiste et raciste".