Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Anera Vraiment merci! :) Cette mobilisation pour nous et pas pour les victimes de Beyrouth... Qu'en France on soit plus touchés parce que plus proches, c'est normal, mais pourquoi les américains, ou australiens nous apportent leur soutien mais ne le font pas pour le Liban? Est-ce qu'on ne peut vraiment pas éprouver de l'empathie pour tout le monde?
Sinon, à Lille, il y a eu aussi quelques soucis avec un groupe d'extrême-droite venu mettre le bazar...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Arrive un moment où l'on sature, on doit se déconnecter de tout ça de la haine des réseaux sociaux, des infos anxiogènes, du drame, de la douleur. Être accablée n'aide personne. Mais être en forme, envoyez de l'amour, du soutien sans lamentations, des rires, de la joie, de la VIE c'est ça qui fait que le monde va un peu mieux.
Je pense qu'on a toutes très peu dormi la nuit dernière. Personnellement je suis épuisée, épuisée par le sommeil mais aussi d'essayer d'y croire, de réaliser, d'avoir peur. Je veux revenir dans la vie et me concentrer sur toutes les choses positives.
Éteignons la tv, fermons nos ordi et allons nous coucher. Demain est un autre jour, un jour meilleur, un jour pour se battre et donner ce que l'on a de meilleur. Demain sera meilleur.
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
Je mets ma bougie à la fenêtre, elle s'éteint. Bon, je vais la rallumer et elle fini par tenir. Puis se ré éteint. Je la saisi pour la remettre à l'intérieur et boum, elle tombe et se brise dans ma cour... Marre de cette journée, je peux même pas apporter mon soutien symboliquement :tears:

Je ne peux donner mon sang car transfusée, mais savez vous si je peux faire un don de plasma / plaquettes ?

Je remercie encore ce topic, qui m'a aidé à affronter ces évènements en étant moins seule. Je cherchais inlassablement quelqu'un à voir hier soir, mais personne n'était dans le coin, du coup Madmoizelle m'a beaucoup servi <3
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@bat-momo Je l'ai aussi signalé sur la VPRX (pour moi, ça en dit long...) et sur mon profil FB, les gens doivent savoir et ne pas se fixer le nombril.

J'avoue que quand j'ai réalisé qu'il y avait eu un autre attentat avant, ça m'a brisé le coeur, et tout ça dans l'indifférence générale. :sad:

J'ai demandé à ce que le créateur du topic d'un autre forum sur notre attentat modifie le titre car pour moi, ce n'est plus les "attentats de Paris" mais les "attentats de Beyrouth et Paris". (pas sûr qu'il le fasse) On est tous dans la même galère. :sad:

Edit : Je tiens à préciser que j'ai fait cette demande sur un forum international, je ne me verrai pas le faire ici... Mais que les autres pays ne soutiennent pas que nous mais aussi le Liban.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Elyomis : j'ai hésité avant de changer ma photo de profil facebook, parce que j'avais aussi ce ressenti un peu bizarre. J'en ai parlé à une amie. On en est venues à la conclusion que ce soir, on a tous besoin de se rappeler qu'on fait partie d'une immense communauté, bienveillante. Et que ça fera les pieds des nationalistes de nous voir reprendre un de leurs symboles pour un acte d'amour. Ils nous ont confisqué notre drapeau en en faisant l’emblème de leur idéologie puante, ce soir, on récupère ce qui nous appartient de droit.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow

(Cette chanson me semblait appropriée)

J'ai tellement peur des conséquences de cet attentat. J'ai l'impression que pour Charlie les gens étaient touchés mais ne se sentaient pas vraiment en danger vu que c'était une "vengeance" par rapport aux caricatures du journal. Mais là on est tous visés. Qu'est-ce que ça va impliquer, sur le climat ambiant, l'islamophobie, la réduction des libertés individuelles... Je pense à prendre des mesures pour sécuriser mes connexions Internet et ne pas pouvoir être espionnée en ligne (ou du moins difficilement). Je n'y fais rien de particulier mais c'est pour le principe. Mais pour tout le reste je suis complètement impuissante. J'ai tenté d'ouvrir le dialogue avec des personnes racistes mais rien à faire. Quant au reste, que faire si des lois liberticides sont promulguées ? Je suis encore sous le choc comme nous tous et déjà l'avenir me préoccupe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes