Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Mars 2014
67
163
1 104
Angers
www.instagram.com
@Burroughs C'était juste pour te tenir au courant de "l'histoire" du tweet.
J'ai pas eu le temps de voir la photo, mais je ne remets pas du tout en doute les attitudes que tu relates.. Malheureusement, ce soir, le combat contre le slut-shamming passe un peu à la trappe.. :erf:
 
27 Août 2009
34
58
4 684
Paris
Bonsoir les Madz,
Je viens de voir la photo des cadavres dans le Bataclan dans mon fil d'actualité Facebook.
Je suis choquée et révoltée que des gens puissent "aimer"/partager ce contenu. Je suis révoltée d'avoir été face à cette image contre mon gré. Malgré un bon nettoyage de ma liste d'ami récemment, apparemment quelques cons sont passés à travers les mailles du filet.
Je suis dégoutée et choquée, j'aurais voulu ne jamais avoir vu ça...
Comment certaines personnes peuvent-elles se dire qu'une bonne façon de rendre hommage à ces victimes seraient de publier cette photo, sérieusement?
Et puis ils ne pensent pas qu'ils pourraient heurter la sensibilité d'une grande majorité de personne ?
Ca me rend dingue. J'avais déjà beaucoup de mal à surmonter les choses car je ne trouve pas de bonne façon de ressentir ni de gérer les choses. Après avoir vu cette image, je suis encore plus perdue dans mes sentiments...
Il est maintenant l'heure pour moi de fermer ces réseaux sociaux toujours en quête du like, du buzz, du partage, prenant pour prétexte des événements dramatiques...

Merci pour ce topic qui réconforte <3
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Est-ce que c'est idiot de changer son itinéraire pour la fac afin d'éviter les grosses stations style CDG-Etoile ou bien je suis en train de m'inquiéter un peu trop ? :hesite: (c'est une vraie question)

Fais ce que bon te semble...encore une fois, ne pas culpabiliser d'avoir peur. Peut-être que tu vas le faire demain, après-demain et ensuite tu feras ton chemin dans ta tête et tu retrouveras la force. Mais y'a pas de "bon" comportement...:calin:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Je suis allée à Notre Dame, il y a avait beaucoup de monde, trop pour qu'on puisse tous se retrouver dans la cathédrale, du coup à 18h30 ils ont fermé les portes et je me suis redirigée avec le métro. Sauf que là, mouvement de panique, on nous a dit que la police bouchait le passage en direction de Cité, qu'il fallait passer de l'autre côté ... on a fait demi-tour, quelqu'un a crié "Y'a eu des coups de feu !", c'était vraiment flippant.

Je voulais rentrer tranquillement à pieds chez moi, ou faire un bout du chemin dehors pour prendre l'air, je suis rentrée directement en métro sans demander mon reste :cretin:

J'ai peur pour les jours qui viennent. Moins d'une fusillade que de mouvements de panique ou de foule où on va potentiellement se faire bousculer/écraser :stare:

Sinon, j'ai vu passer sur Libé le très beau texte du chanteur de Zebda <3
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@if_then_else Je ne sais pas qui t'a dit ça exactement mais je trouve ça un peu fort. Genre ils sont plus touchés par les morts au Liban ? J'ai trouvé bon de signaler cet attentat hier mais même si je suis aussi très touchée par ce qui s'est passé à Beyrouth, je ne me voile pas le face, ce qui a eu lieu à Paris m'a dévastée. J'ai choisi de tenir compte des victimes de Beyrouth mais je comprends que tout le monde n'en ai pas envie en France.

Par contre, les réactions du monde entier m'ont un peu déçu. Ça me touche beaucoup, bien évidemment, mais quand je vois que l'attentat de Beyrouth est passé à la trappe comme si ce n'était rien... En France, on a d'autres chats à fouetter, si on peut dire ça comme ça, mais j'aurais bien aimé que les victimes de chaque pays soient pleurées et pas uniquement nous. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes