Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Je suis complètement sonnée. J'alterne entre les moments de pleurs et ceux de stupeur terrifiée. Me concernant ils ont gagné, je suis terrorisée... je n'irai pas à la fac demain, je n'irai pas au travail cette semaine. Je ne me planterai pas devant ma classe expliquer aux enfants que le monde est fou et assassin. Je vais me mettre en arrêt. Démissionner, quitter Paris. Tous ces gens qui sont morts en ne pensant pas mourir, tous ces gens qui auraient dû vivre encore, s'aimer encore, je pourrais en faire partie un jour. On est en guerre, et je ne veux pas passer la guerre loin de celui que j'aime, à faire un travail qui me détruit, dans une atmosphère que j'exècre et une région qui me bouffe depuis des années.

Je remettais tout en question depuis des semaines, mais là c'est sûr. Je m'en vais. Et je suis certaine maintenant que je ne donnerai jamais naissance à aucun enfant dans ce monde. Je suis dévastée..

Si tu es prof met toi plutôt en dispo au lieu de démissionner! C'est de droit et tu peux renouveler autant que tu veux et ça te laisse la possibilité de reprendre un jour si jamais!
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
ça m'énerve ce que je viens d'entendre, un journaliste qui disait "les gens se rassemblent pour faire comme si rien n'était arrivé." Mais que dalle. Ils font pas comme si rien n'étaient arrivé, ils font avec et ils manifestent leur sympathie et leur deuil. Et malheureusement dire "qu'on n'a pas peur", et s'enfuir dans la panique générale à un brut effrayant, ben c'est juste perdre en crédibilité.

Je ne les blâme pas hein, je dis juste que le commentaire du journaliste était très déplacé compte-tenu des circonstances. Fait comme si rien n'était arrivé, et puis quoi encore... Quand tu sais pas, tu te tais, on a pas besoin de mots et encore de mots sur des gens qui se recueillent. Ca me gave cette manière de vouloir sur-analyser pour en arriver à un vide absolu de sens. Laissez le temps et les émotions s'exprimer sans forcément vouloir rationaliser en disant des conneries, ce sera déjà une avancée...
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Cette image me tue...

2E7685A200000578-3319244-image-a-45_1447591335150.jpg
 
31 Octobre 2015
475
1 255
224
Nice
Bonsoir tout le monde !! Je n'ai pas le coeur à allumer de nouveau les infos & aller sur les sites internet d'information de peur de ce que je vais y trouver ... est ce quelqu'un est susceptible de me dire ou on en est dans les recherches de ces animaux & me rassurer sur le fait qu'il ne s'est rien passé de plus depuis vendredi ?
 
3 Octobre 2015
14
56
24
27
Paris
brutalcherie.tumblr.com
Il y a eu un mouvement de panique place de la république à cause de bruit "d'explosion", c'était une fausse alerte... Je pense que c'est encore trop dangereux de se réunir aussi nombreux, surtout à Paris. Attendons un peu, surtout avec toutes les fausses alertes de ce week-end, c'est trop tôt, on est tous choqués par les événements....
 
3 Août 2013
897
1 704
4 844
28 Février 2014
65
232
714
Bonjour les madz!
Ca me fait du bien de vous lire, de savoir que vous aussi, vous avez peur mais que vous ne voulez pas ressentir ça. je suis loin de Paris mais je me sens moins seule grâce à vous. Sur Fb j'essaie de lutter contre les idées fachos de mes contacts. les gens que j'ai un jour décidé d'ajouter à "mes amis" , je les connais et je les apprécie. J'essaie de puiser ici tout l'amour dont j'ai besoin pour le leur transmettre et éviter qu'ils colportent la haine et les encourager à se calmer et à leur tour répandre des messages de paix... je suis une idéaliste.
Je me demandais comment envoyer des licornes et des paillettes à tout le monde. on pourrait devenir l'armée de Dumbledore version coeurs et paillettes.... l'idée des gâteaux est trop cool je trouve. je me demandais aussi si c'était possible par un moyen quelconque d'envoyer des messages de paix aux madz syriennes qui subissent. je veux leur dire à elles aussi qu'on les aime et qu'on les oublie pas. je veux vaincre les kalach avec des lettres d'amour.... je suis une idéaliste.

Des coeurs sur vous toutes! Paillettes et arc en ciel, j'vous aime!
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Mon mari est en train de péter un cable en tombant sur tout un tas de messages à grosse tendance islamophobe sur FB :stare:

Moi j'ai du bol pour le moment mes contacts sont respectueux de ce point de vue là.

Sinon j'espère que vous allez un peu mieux led Madz, surtout les Parisiennes même si bon, il va falloir du temps je crois :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes