Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
J'ai eu mon petit frère au téléphone, il m'a demandé si j'irai quand même travailler à Paris, dans deux semaines, comme prévu. J'ai eu de la famille, des amis, qui m'ont demandé si j'avais peur d'y aller.
Oui, j'ai peur. Mais si, par peur, j'avais changé mes projets, je n'aurai jamais vécu, jamais rien fait.
Je ne suis pas très douée avec les mots, mais ce que je voudrais dire aujourd'hui, c'est que c'est légitime d'avoir peur. J'ai peur de foncer dans le mur de la piscine en faisant un dos crawlé, j'ai peur de prendre le bus et de me tromper d'arrêt, j'ai peur de rencontrer des inconnus quand je vais à des soirées. Là, l'enjeu est différent, certes. Mais malgré ma peur, j'ai quand même pris le bus, je suis quand même allée à ces soirées, j'ai quand même fait du dos crawlé.
Alors oui, j'ai peur. Mais j'irai quand même bosser à Paris.
 
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
Je perds foi en l'humanité :sick:
" Les journalistes en ont l'habitude, mais la pratique peut sembler déplacée devant l'ampleur des attentats qui ont frappé Paris : deux témoins des attaques ont tenté de vendre des vidéos et des dizaines de photographies à des journalistes, moyennant la somme d'au moins 1000 euros. Les précisions sont dans notre article." (tweet de france info)
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
J'ai l'impression d'être détachée de ce qui s'est passé.
Pas du tout dans le même état qu'en janvier. Genre moins émotive et plus rationnelle.
Je crois que mon cerveau fait exprès d'être dans une espèce de déni pour me ménager.

J'ai pris le métro hier, et je suis allée dans Paris aujourd'hui. J'ai pas trainé, mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir peur. Je me sens vraiment détachée, c'est le mot. Je suis en mode "De toute façon, c'était mauvais endroit au mauvais moment", 'il faudra bien que je prenne le métro pour aller au boulot lundi donc autant y aller dès maintenant".

Je reconnais pas trop ma façon de réagir en fait. J'ai peur de péter un plomb un peu plus tard. Je me sens juste tellement chanceuse que moi et mes proches n'ayons pas été touchés.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je perds foi en l'humanité :sick:
" Les journalistes en ont l'habitude, mais la pratique peut sembler déplacée devant l'ampleur des attentats qui ont frappé Paris : deux témoins des attaques ont tenté de vendre des vidéos et des dizaines de photographies à des journalistes, moyennant la somme d'au moins 1000 euros. Les précisions sont dans notre article." (tweet de france info)

Comme ceux qui avaient fait des t-shirts/goodies "Je suis Charlie" qu'ils vendaient sur internet quoi...
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je viens d'apprendre que le frère d'une copine était mort au bataclan.
Je n'arrive pas à réaliser que c'est là, c'est juste là, à notre porte, que les malheurs et les morts vont arriver maintenant.
Oui c'est une guerre, une guerre dégueulasse où les "soldats" terroristes s'attaquent aux civils innocents, une guerre où la population civile est prise pour cible première.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
pardon, j'ai édité au moins 4 fois mon précédents messages donc si vous avez big-uppé, je vous invite à lire les passages ajoutés, au cas où vous ne seriez pas d'accord...
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
Je perds foi en l'humanité :sick:
" Les journalistes en ont l'habitude, mais la pratique peut sembler déplacée devant l'ampleur des attentats qui ont frappé Paris : deux témoins des attaques ont tenté de vendre des vidéos et des dizaines de photographies à des journalistes, moyennant la somme d'au moins 1000 euros. Les précisions sont dans notre article." (tweet de france info)
Partageons un seau à vomi...:sick:
 
21 Mai 2015
32
171
209
@Najia-* @Nour + Nad @Ursinae @LapinouFourbe merci pour vos réponses sincères et toutes éclairantes ! J'ai du mal à y voir clair justement... Je crois que c'est trop tôt pour moi, je suis encore dans la phase "émotion" et je ne parviens pas à m'y faire, j'ai du mal encore à accepter que tout ça est bien réel (et pourtant j'ai la chance de n'avoir pas été touchée directement par ce drame...). Je remercie toutes les Madz de permettre à chacune d'exprimer ses peurs et ses sentiments librement - sentiments que je n'arrive paradoxalement pas à exprimer dans la "vraie" vie. J'attends la suite des événements, tout en espérant qu'il n'y en aura pas de majeurs, et tout en sachant que c'est inévitable... Quel paradoxe ! En fait, je suis perdue, comme beaucoup je pense. Merci à toutes d'être là !

Edit pour @Ursinae : je viens de voir tous les changements à ton message, et il me plaît beaucoup, par sa justesse (j'ai étudié aussi La guerre de Troie n'aura pas lieu et ton analyse me semble d'autant plus pertinente dans cette perspective), par sa lucidité et par son optimisme, au fond.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes