Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

17 Février 2014
388
1 565
1 214
@haricovert Je pense que si tu parles à tes élèves avec sincérité, ils ne t'en voudront pas d'être un peu chamboulée. Le plus important c'est de ne pas faire d'amalgame, mais je pense même que tu peux leur dire clairement "je suis un peu chamboulée, c'est encore un peu flou pour moi, mais je peux quand même dire que..." Et puis, ils sont sûrement très touchés par ce qu'il s'est passé aussi.
Une collègue m'a un jour expliqué (moi je suis blanche, blonde aux yeux bleus et plutôt privilégiée donc même si je n'ai jamais traité personne différemment, je suis un peu à l'Ouest par rapport à ce que certaines personnes vivent) qu'ils en avaient marre de se faire dévisager dans la rue et de sentir l'appréhension des gens à leur égard, et que les traiter de façon complètement normale (ce que nous devons tous faire, entendons-nous bien), ça les rendait souvent beaucoup plus sympa que les gens qui ne souffrent pas de discrimination.
En me relisant je me rend compte que mon message est peut-être un peu gauche, n'hésitez-pas à me le dire et je modifierais :fleur:

Merci @Herzeka ! Je pense que tu as raison, les élèves savent qu'on est des personnes et qu'on peut aussi se retrouver à ne pas savoir quoi dire dans certaines situations... J'en parlerai avec les collègues demain matin aussi. Et je leur ferai faire la minute de silence à midi, c'est sûr.
 
21 Mai 2015
32
171
209
@Oprah Gaufrette et @Rose.Hybride : j'ai bien peur qu'on continue dans une logique de surenchère... Ah, j'avais peur de l'avenir pour mon emploi, ma vie sentimentale, et ce genre de choses finalement un peu futiles, maintenant, j'ai peur de l'avenir pour la sécurité de tout ceux que j'aime, de tous ceux que je ne connais pas mais qui sont mes semblables. Je sais bien qu'il ne faut pas tomber dans la psychose, mais ce genre de nouvelles ne me rassure pas franchement.
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
La France vient de bombarder une zone centrale de l'Etat Islamique en Syrie. J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... mes connaissances géopolitiques étant très limitées je me sens pas légitime d'avoir un avis. D'un côté c'est vrai qu'il faut faire quelque chose mais de l'autre est-ce que faire ça c'était la meilleur solution ? Ce n'est pas justement ce qu'ils attendaient ? Et ça ne risque pas d'amener encore de nouveaux attentats ? :hesite:
Dans tous les cas ça renforce le sentiment d'être en guerre, c'est angoissant...
Oui c'est ce qu'ils recherchent effectivement, c'est leur donner du grain à moudre.. Mais en même ce sont des centres de commandement et d'entrainement qu'ils ont bombardés.. Je suis comme toi en fait je ne sais pas quoi en penser!
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
N'hésitez pas a donner votre sang dans toute la France. Je suis infirmière et actuellement au boulot. On a une dame qui, si elle doit être transfusée, on doit demander du sang a Paris parce qu'elle a un groupe rare. Or je suis a Nantes et nous savons que leur stock ne doivent pas être très important. Il doit y avoir d'autre cas similaire un peu partout en France, dans tous les cas vous feriez une bonne action. N'hésitez pas a appeler les centres avant histoire de savoir quand y aller.

Je plussoie en ajoutant que c'est toute l'année et chaque année qu'il faut donner ! Personnellement je donne tous les trois mois (parce que de toutes façons on doit attendre 2 mois entre chaque don et qu'on ne peut pas donner plus de 4 fois par an, du moins en Belgique c'est comme ça ^^). J'avais peur avant, parce que j'ai une pathologie neurologique, mais finalement mon sang et bon, et étant o+ je suis assez demandée ^^ donc très heureuse de donner (en plus profitez-en, par endroits vous avez droit à des viennoiseries après ;) ).

@Aguarà @Tsyal @Lily Anne peut être dis-je une connerie, mais vous pouvez peut être au moins faire un don de plaquette ? (de ce que j'ai compris c'est pas tout à fait pareil et au final on retire beaucoup moins de sang parce que ça se fait branché à une machine) C'est tout aussi important (et ça manque souvent plus que le sang, vu que c'est moins donné).

Ah et Le monde et la Police nationale enjoignent sur FB à ne pas diffuser les images des fusillades et des corps sur le sol, par respect pour les victimes et leurs familles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes