Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
La France était déjà en guerre contre Daesh avant l'attentat. Il est fort possible que cette cible était déjà définie, avant même les attentats qui ont touchés la France, la localisation des cibles et les préparatifs ne font pas aussi vite il me semble.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que c'est bien que la France continue ce conflit dans lequel elle est déjà engagée. Se retirer reviendrait à leur faire croire qu'ils ont gagnés.
 
3 Octobre 2015
2
11
14
26
Bon voilà, je ne sais pas comment commencer.
D'abord un gros câlin réconfortant à vous tous/tes !!
Enorme pensée et grand soutien à tous ceux qui ont perdu quelqu'un ou dont un proche a été blessé. Enorme pensée à tous les autres aussi évidemment, soutien mutuel !!
Je viens ici parce que depuis hier je suis déprimée, je passe mon temps à pleurer. La belle-fille d'une amie de ma mère est blessée et a vu ses trois amies mourir devant elle, rue de Charonne.
Pourquoi ça arrive, je veux dire comment ce genre d'agissement est-il possible? C'est quoi ce monde, c'est quoi cette humanité pourrie de l'intérieur ?! Je trouve ça écoeurant !
Mais voir tous ces gens se rassembler, aller au delà de leur peur, ça met du baume au cœur, on se sent plus léger. Il ne faut pas céder à la panique, il faut se montrer plus fort que ça !!
Désolé pour ce message complètement décousu, je voulais juste témoigner de mon soutien, encore une fois, câlin collectif, je pense fort à vous tous/tes !!
 

Pièces jointes

  • coeur2[1].gif
    coeur2[1].gif
    1,2 KB · Affichages : 0
M

Maurivie

Guest
@LapinouFourbe Sincèrement, je respecte ce choix mais je ne partage pas cet avis. A travers ces innocents qui ont été tués il est vrai qu'avant tout c'est l'humanité qui a été tué mais la cible était bel et bien la France.
C'est vrai que nous avons un rapport un peu distant avec le symbole de notre drapeau mais je trouve ça bien que nous arrachons ce symbole d'amour de notre pays aux mains de l'extrême droite pour nous le réapproprier et lui redonner sa véritable valeur.
Le symbole du drapeau français est bien moins ambiguë , en tous cas pour moi, que celui "Je suis Charlie" qui pouvait avoir plusieurs significations et dont ces dernières ont même été utilisé de manière abjecte par des gouvernements bien loin d'appliquer la liberté. d'expression. A ce titre franchement , même Kim Jon Un aurait pu être charlie:lalala:.
L'avantage de ce drapeau donc c'est que la quasi totalité des français peuvent s'y reconnaître quelque soit leur âge , leur religion ou autres,et qu'il y a un seul et même message claire :celui d'unité.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je suis en train de préparer mes affaires pour demain. J'appréhende un peu le retour à la fac. Je me demande si les autres seront aussi touchés que moi ; ils le seront bien sûr, on l'est tous, mais différemment. J'ai un peu peur de devoir expliquer à mon binôme que j'ai pas des masses travaillé ce week-end parce que je l'ai passé en pyjama à naviguer entre l'ordi, un bouquin pour essayer de me changer les idées, et la télé. Un peu peur qu'elle ne comprenne pas.
Et en même temps ça me fera tellement bien de sortir, de voir d'autres gens, en chair et en os, de parler. Depuis vendredi soir j'ai du mal à parler d'autre chose que de ce qui est arrivé. Et pourtant il n'y a pas beaucoup de gens à qui j'arrive à dire à quel point ça me touche même si tout le monde autour de moi va bien.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
On a tous.tes nos moyens de gérer la peine, la peur, la haine.
Moi j'en ai trois : l'écriture, la musique et les montages vidéos.
Alors ce soir, quand le crush est parti (on avait besoin de se voir, de boire une bière et de se faire des câlins) et que j'ai senti la panique monter, j'ai écrit aussi vite que mon cerveau pensait, j'ai écrit ce que je ressentai à ce moment précis, et ça a donné ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et après j'ai écouté ma chanson kitschouille spéciale "j'ai la rage" :
En boucle jusqu'à ce que mes larmes se transforment en main levé.

Et un jour, quand j'irai mieux, bientôt ou pas, quand j'arrêterai de sursauter au moindre bruit, je ferai un montage vidéo des belles choses que j'ai pu voir depuis vendredi soir, garanti sans images atroces et sans haine, juste pour montrer qu'on est forts et qu'on est debout et qu'ils nous auront pas. Et je commencerai ici. Parce que c'est ici que j'ai vu le plus de preuves d'amour et de bienveillance.
Je compte plus les fois où je l'ai dit ce week end, mais tellement merci à vous, je vous aime.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Moi cette action me rassure, de toute façon il fallait faire quelque chose, maintenant il faut agir, il faut y aller, on peut pas se laisser faire.
Et puis même si on avait rien fait, eux ils auraient continué +++.

Maintenant, la situation est telle qu'on ne peut plus se permettre de faire dans la dentelle, il faut frapper.

mais le problème, c´est qu´ils ont frappé exactement à cause de ce même raisonnement, ils ont frappé pcq ca fait 14 ans que la France est en guerre, une guerre qui ne disait pas son nom, que nous on ne voyait pas puisqu´elle n´influencait pas notre vie quotidienne ... mais la leur, si. Et du coup, continuer ce raisonnement, c´est continuer à entretenir le conflit. Je trouve.
Évidemment que la situation est délicate et complexe, car oui on ne peut pas se laisser faire ... mais je trouve qu´il faut rester conscient que la situation était déjà une situation de guerre avant les attentats, et que nous aussi, on était et on est un attaquant - juste que nous, on pouvait encore faire semblant de pas le voir.
 
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
Je viens de réaliser que le sentiment bizarre qui ne me quitte pas depuis que le mot "guerre" est sorti de la bouches des officiels, c'est la peur...
J'ai conscience qu'il faut agir. Mais je ne cesse de me demander "Comment ?"
Notre ennemi ne se résume pas à un pays. C'est un poison qui s'est infiltré partout et qui n'a aucun respect de rien, aucune peur de rien. Nous ne sommes pas comme ça, nous devons combattre des monstres...
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'ai peur de retourner travailler demain. Je travaille à la Defense, dans un étage très élevé. J'ai peur aussi d'apprendre une mauvaise nouvelle : on est plein de jeunes, j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à l'un d'entre nous.
J'ai peur.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
224
944
4 754
J'ai peur de retourner travailler demain. Je travaille dans la plus haute tour de la Defense, dans un étage très élevé. J'ai peur aussi d'apprendre une mauvaise nouvelle : on est plein de jeunes, j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à l'un d'entre nous.
J'ai peur.
La vie en big 4...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes