Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

M

Membre supprimé 226135

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors voilà, c'est ce que j'ai eu le plaisir de découvrir sur mon fil fb. Enfin c'était un autre article publié, mais ça m'a renvoyée là-dessus.

Je remercie ma cousine. J'crois qu'on va plus être très copines. Ca me choque parce que jusque là je la savais plutôt modérée. De droite mais modérée (enfin son frère est FN à fond mais elle est très différente de lui...). On avait longuement parlé qu'en tant que juive elle ne se sent pas du tout à l'abri en France, et que sa famille souhaite faire l'alyah (le retour au pays en Israël). Je préférerais encore les voir partir là où ils seront heureux que de me balancer ça.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ok donc grosse grosse tristesse ce soir. Ma mère m'avait dit que je pouvais l'appeler quand je voulais pour parler si ça allait mal. Je l'ai appelé parce que je suis seule ce soir. Je lui ai dit que je n'avais pas pu aller au travail aujourd'hui et elle m'a dit qu'il fallait que je m'en remette, que la vie continue (merci pour le réconfort ...). Et j'ai eu droit à des discours racistes, à des accusations du gouvernement alors que je n'ai pas du tout envie de parler de ça en ce moment. Je voulais juste que ma maman soit là pour moi. Mais encore une fois c'est trop lui demander.
J'ai pleuré au téléphone, je lui ai dis tout ça, que j'avais besoin de réconfort et pas de haine et elle a juste trouvé utile de me répondre "ba tu voudrais que je te dise quoi ?". Bah j'en sais rien c'est toi ma mère non ?
Bref je pleure depuis 20 min non stop parce que j'ai déjà beaucoup de soucis avec ma mère mais là je me dis que c'est le pompom
 
Dernière édition :
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je me permets de répondre :fleur:
Lors de l'assaut ce matin, ils ont trouvé des plans de la Défense et des trucs indiquant une attaque là-bas, c'est pour ça que la kamikaze de ce matin avait des explosifs sur elle :erf: "Heureusement" elle s'est fait sauté toute seule.
Où as-tu entendu ça? Quel média ? Un coup c'est diffusé, un coup c'est démenti cette info... Et je passe par la défense demain pour aller à la fac...
 
2 Janvier 2013
100
298
734
instagram.com
Ok donc grosse grosse tristesse ce soir. Ma mère m'avait dit que je pouvais l'appeler quand je voulais pour parler si ça allait mal. Je l'ai appelé parce que je suis seule ce soir. Je lui ai dit que je n'avais pas pu aller au travail aujourd'hui et elle m'a dit qu'il fallait que je m'en remette, que la vie continue (merci pour le réconfort ...). Et j'ai eu droit à des discours racistes, à des accusations du gouvernement alors que je n'ai pas du tout envie de parler de ça en ce moment. Je voulais juste que ma maman soit là pour moi. Mais encore une fois c'est trop lui demander.
J'ai pleurer au téléphone, je lui ai dis tout ça, que j'avais besoin de réconfort et pas de haine et elle a juste trouvé utile de me répondre "ba tu voudrais que je te dise quoi ?". Bah j'en sais rien c'est toi ma mère non ?
Bref je pleure depuis 20 min non stop parce que j'ai déjà beaucoup de soucis avec ma mère mais là je me dis que c'est le pompom

Des câlinours de réconfort direct de la Bretagne! Ils sont remplis de beurre salé, de caramel, de crêpes et de toutes ces choses qui font mal aux hanches mais tellement de bien au coeur...:fleur::hugs:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je suis volontaire de service civique.
Ce soir, j'ai reçu, et comme je suppose tous les volontaires en service civique, un mail de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de François Chérèque, président de l'Agence du Service civique.
Je pensais que ça pourrait en interresser certains ici donc Voici un lien pour lire cette "lettre" :
https://gallery.mailchimp.com/55cb5...ages/7fdc9e45-3a6a-48a9-ab70-d0d17ee6b9a4.png

Alors je sais bien que ce n'est pas grand chose, et que beaucoup doivent trouver ça nul, mais moi je dois avouer avoir été très touché que ces hommes ait pris le temps d'écrire ces mots et de les envoyer aux milliers de volontaires. Je ne m'y attendais pas du tout :tears:
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Bonsoir tout le monde...
Je n'ai pas réussi à aller en cours lundi.. Je suis allée à la minute de silence de ma fac, en pensant que ça m'aiderait pour la suite de la journée. Je n'ai juste pas pu aller à mes cours que ce soit en amphi ou en TD. Quand je suis arrivée chez moi ensuite, et que j'etais donc seule, je me suis mise à pleurer. Aujourd'hui j'etais chez moi juste pour l'apres-midi toute seule encore une fois: j'ai juste pas reussi à faire quoi que ce soit. Devant Hunger Games hier j'ai pleuré mais pas à cause du film...
J'arrive pas à me remettre de tout ça. Avec l'intervention à Saint Denis ce matin c'etait pire.
Mes parents me rassurent et me réconfortent, mais ça ne suffit pas. Je sais pas quoi faire. Dès que je me retrouve seule je me mets à pleurer ou à paniquer. Je peux pas m'empecher d'y penser, de me dire que par chance mes cousins n'etaient pas sur Paris. Que ça aurait pu etre moi. Nous. Je sais pas quoi faire...
 
M

Maurivie

Guest
@Niaaaha :hugs:
Courage, nous sommes beaucoup de Madz étudiantes dans ce cas.
Essaie de t'éloigner un peu des infos (je sais c'est pas facile ), de lire, écrire ,...et surtout de parler, d'exprimer ce que tu ressens comme tu viens de le faire ici. C'est important.<3<3:highfive: Ne reste pas seule.
Continue de parler avec tes parents, tes amis ou même sur ce topic. On traversera cette épreuve ensemble. Et si ça ne va vraiment pas, n'hésite pas à consulter un professionnel .il n'y aucune honte à ça même si tu ne connais pas de victimes.
Je t'envoie plein d'ondes positives courage pour la reprise du quotidien, tu y arriveras :cupidon::hugs::bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes