Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@x-cocci @Fanncy Merci pour vos mots supers gentils :jv:

En me réveillant ce matin et en voyant les news, j'ai fondu en larmes, je ne peux pas en supporter plus. J'ai essayé de me raisonner en me disant que c'était juste une intervention mais pourtant ça ne voulait pas dire que tout ça allait être fini.
Voir toutes ces ambulances, le samu ... J'étais convaincu que d'autres personnes allaient mourir aujourd'hui : civils et/ou services d'intervention et c'était insupportable pour moi.
J'ai réveillé mon copain parce que j'étais en pleurs et que je n'arrivais pas à me calmer. Il m'a convaincu de ne pas aller au travail aujourd'hui. J'ai posé un jour sans solde, je ne veux pas aller voir le médecin, dans ma tête, ma réaction reste ridicule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai dormi de 9h à 14h, preuve que j'en avais bien besoin. Heureusement que j'ai déjà posé mon vendredi, il ne me restera que demain à travailler.

Un câlin pour chacune :hugs:
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Nour + Nad , si ça peut t'aider, dis à ta mère que non, une bonne fois pour toute, la France n'est pas en guerre, du moins pas sur SON territoire, puisque, si on l'était,ce n'est pas l'état d'urgence qui aurait été décrété, mais l'état de siège. On est en alerte, sous état d'urgence, avec plan Vigipirate mais pas en guerre. Et continuer à vivre, ce n'est pas de l'irrespect face aux victimes de ces attentats, bien au contraire. Il faut rester prudents, c'est évident, et ça relève du bon sens, mais on ne va pas non plus tous aller se réfugier dans des bunkers en se contentant de BFM et autres chaînes comme seules fenêtres sur le monde !

Courage avec tes parents, et gros câlin :fleur::hugs:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je suis allée voir mon medecin ce matin, la fille que j'avais croisé hier dans le métro qui me semblait d'une grande tristesse, je l'ai croisée ce matin chez mon medecin traitant, avec cette même tristesse, ca a été plus fort que moi, j'ai fondu en larmes.
Mon medecin m'a arrêté jusqu'a mercredi prochain. Ca peut sembler ridicules pour certaines de ressentir ce genre de choses. Je vous assure que ca m'a déja fait un bien fou qu'on me dise que ma réaction est totalement légitime et que j'ai le droit de prendre du temps pour moi.
En sortant, je suis allée place de la République, il y avait encore beaucoup de monde, cette vague d'émotion, evidemment j'ai encore pleuré, mais cette fois je me sentais moins seule, vraiment. Je suis restée pendant plus de 40 minutes à regarder ces bougies, ces fleurs, et à penser ... Ca m'a fait un bien fou. Maintenant je n'ai plus le stresse de me dire que demain je dois aller travailler, avoir une posture professionnelle, je n'y serai pas parvenue...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
J'ai fondu en larmes au bureau aussi... sur cette histoire de chien tué par le terroriste. C'était la goutte d'eau. Mais je peux pas être arrêtée. J'assume pas de réagir en hypersensible...
J'ai appelé ma môman qui m'a dit "mais ce n'est qu'un chien!" oui mais c'est pas ça, c'est un tout! c'est tout ce qui s'est passé, les copains morts ou à l'hôpital, c'est prendre le vélo parce que j'ai pas envie de prendre le RER, c'est cette chappe de plomb sur Paris, c'est devoir faire face aux collègues qui me GAVENT avec le dossier machin alors que j'ai juste envie de me rouler en boule à la maison... ce midi je ne suis pas rentrée déjeuner à la maison sinon je savais que j'y retournerai pas cet aprem... Ca me fait tellement de bien de voir que je ne suis pas la seule... <3
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@x-cocci :cupidon:
Je sens que ma boss m'en voudrait. Du coup je suis là sans être là, et ce soir je me tire tôt, j'm'en fous et j'enfourche mon vélib et BIM cassos.

Ici je sais pas, personne en parle, et ils voient que ça va pas, mais au lieu d'avoir un mot gentil ou quoi ils ignorent, sont gênés par la démonstration de ces émotions. Nous sommes une entreprise sérieuse m'voyez.

Calin les filles:fleur:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@elisabellissima Comment ta chef pourrait t'en vouloir ? c'est horrible de dire ça, ca voudrait dire qu'elle n'est pas touchée par ce qui se passe ?! Je suis persuadée que, oui c'est embêtant pour le service, c'est toujours chiant quand un collègue est en arrête ca arrange personne, mais là tu simules rien ...
J'ai l'impression de radoter ici, mais tant pis je pense que c'est important de le mentionner une fois encore, la psy que je suis allée voir m'a bien fait comprendre qu'il était important d'être reconnue comme "victimes" aussi...
Quand je suis allée bossée lundi, c'était pareil, mes collègues en parlait pas, c'était tendu et on savait qu'il y avait un malaise, mais personne osait en parler... Et franchement, je trouve que ca n'aide pas dans la reconstruction !
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Cette nuit, j.ai rever que la ou je bosse on se faisait attaquer.. ce matin j.ai vu qu.il y avait un truc a st Denis..
Ça m.a enormement troublé et inconsciement sa me travaille car en verite, j arrive pas à savoir comment reagir. Ce matin j ai pleurer en rzgardant le petit journal de lundi, je me suus pris un paquet de clope pour m.occuper et je me gratte comme pas possible la nuit tout en dormant mal..
Je sais vraiment pas comment reagir et rien que ça c.est perturbant mais j.ose pas amener mes bouquins sur les runes/eddas au boulot ou faire mon crochet pour me vider l.esprit..
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai craqué aujourd'hui.
Un prof m'a mis la pression en me disant que je passais à l'oral aujourd'hui alors que j'avais pas fini mon dossier, et ça combiné à mes cinq nuits d'insomnie, au fait que je mange presque pas et à mon implant tout neuf qui doit sans doute bien jouer sur mes nerfs aussi, j'ai pris sur moi jusqu'à la fin du cours mais après, on est allés manger à quatre chez un pote comme tous les midi et tout le monde a vu que ça allait pas, quand on m'a demandé je me suis mise à pleurer, et j'ai tout déballé. L'ami chez qui on était m'a proposé de dormir chez moi ou que je vienne dormir chez lui parce que je panique dès que je suis toute seule, il est trop pipou <3. Mais je le squatte déjà tous les midis et parfois le soir, je veux pas l'embêter.
En tout cas ça m'a fait du bien de craquer, de dire tout ce que j'avais sur le coeur et de recevoir des vagues d'amour et de câlins.
 
19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
C'est horrible, j'ai l'impression que tout le monde essaie de faire face, de se dire que ça va aller mais on a tous peur ...

Je sursaute dès que j'entends des cris dans la rue ou des pétards. Là, j'entends un hélicoptère qui patrouille alors que c'est pas habituel du tout. Et je ne suis même pas en France.

Je dois décider si je vais à Londres ou pas la semaine prochaine. J'ai vraiment peur. ..

Courage à toutes, dites vous que vous n'êtes pas seules
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes