Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

5 Avril 2013
20
109
1 589
:hugs:N'hésiter pas à vous changer les idées aujourd'hui. Si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, n'hésiter pas à regarder un film ou un dessin animé qui vous fait sentir bien, de lire un livre léger, discuter avec un ami/un inconnu de choses un peu plus légères et surtout, de manger un bon gros morceau de chocolat !
L'idée n'est pas de sombrer dans le déni, mais de ne pas ajouter un surplus de terreur, de stress, d'angoisse à ce climat déjà très tendu.

Courage courage !
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Je suis complètement scandalisée par le tweet de Mathieu Kassovitz hier soir : "Mes amis musulmans. Descendez dans la rue et faites-vous entendre. Sinon vous méritez l'amalgame dont vous êtes victimes"... Il l'a supprimé depuis, expliquant qu'il a été "victime de ses émotions" et que "ce n'était pas le bon moment"... mais il a été diffusé sur des médias anti-racistes pour le dénoncer à raison... Je suis en colère, en colère parce que sa réaction première n'est pas d'appeler à la solidarité mais à la haine... En colère parce qu'il se cache derrière son émotion pour excuser cette parole alors qu'au même moment des centaines de parisien.nes diffusaient le hashtag #porteouverte, justement privilégiant un acte de solidarité plutôt qu'un appel à la haine... Et lui, dont le travail même est de diffuser des paroles et des images, alors qu'il sait l'impact des mots et des images, n'a pas ce réflexe là de solidarité et se cache derrière son émotion. L'émotion permettrait de justifier un appel à la haine ? On voit bien que les témoignages de solidarité des parisien.nes nous montre tout l'inverse, que malgré l'émotion et malgré la violence il est possible et nécessaire de se soutenir et d'être solidaire, de s'entraider... Bref, je suis en colère...
 
31 Août 2015
1
5
4
34
A mon avis, il y a pas mal d'attentats déjoués.. on ne le sait juste pas.
C'est affreux et puis, surtout on se sent démuni face à tout ça... Je pense que ce n'est pas fini et que ça va recommencer en France ou dans un pays voisin. Je me sens impuissante et je me dis qu'encore une fois, les gros amalgames vont fuser de toute part... Ne combattons pas la haine par la haine et puis surtout, n'oublions pas de vivre! La vie est notre arme la plus forte. Courage à toutes les Madz ! <3
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Facebook vient de mettre en place un filtre bleu-blanc-rouge à ajouter sur sa photo de profil pour soutenir Facebook... Que ça me met à l'aise rah ! Pourquoi pas un filtre de deux mains serrées conjointement, je sais pas, un truc universel, incluant tout le monde... bon sang de bon soir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En quoi ça te choque ? C'est la France qui est attaquée, pas "tout le monde", et afficher notre drapeau est un moyen de montrer qu'on ne laissera pas notre pays aux terroristes. Quel est le problème ?
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Comme vous toutes je suis très choquée et un peu perdue. Je fais des gros câlins à distance à toutes les filles du forum <3
J'étais tranquillement en train de regarder un film quand j'ai vu les premières infos hier soir. Je vis à Londres et même si c'est un pays proche, ça a été très dur pour moi de suivre les actualités, il n'y avait pas grand choses sur les télés ici.. C'est dans ces moments là que la vie d'expat est dure à supporter. J'avais plein de projets pour aujourd'hui mais j'ai une peur bleue de me rendre dans les endroits fréquentés de Londres.

J'ai vraiment peur d'une potentielle troisième guerre mondiale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes