Quel genre de boulot est-ce que tu cherches ? Je préfères te prévenir tout de suite qu'il vaut mieux que tu aies déjà trouvé un travail sur place avant d'aller aux États-Unis !
Je ne peux pas te renseigner plus sur ce plan parce que je suis partie avec un programme, j'ai passé un entretien en France. J'ai effectué un stage d'une année scolaire dans une école d'immersion française.
Sinon, ton projet a l'air assez vague donc je te conseille vraiment de réfléchir, va te renseigner au centre d'échanges et de relations internationales de ta fac si tu es à l'université.
A part ça, la qualité de vie, ben euh, ça dépend de ta situation et de où tu es, mais il fait bon vivre aux États-Unis. Les prix sont à peu près les mêmes qu'en France mais pour ce qui est essence, hôtels et restaurants c'est quand même un peu moins cher.
J'ai vécu au Minnesota, un État très sympa où il fait très froid l'hiver, mais ce qui est sympa c'est que c'est assez central donc les prix des billets d'avion (et les distances) pour la côte Est ou Ouest sont à peu près raisonnables.
De tous mes voyages, la ville que j'ai préférée c'est San Francisco, mais on y vit presque à l'européenne. Si tu cherches à vivre dans une ville vraiment américaine je te conseille Chicago, qui symbolise vraiment la vraie Amérique pour moi (et qui doit raisonnablement être moins cher que New York j'imagine).
Voilà, ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice, j'espère que d'autres filles vont t'aider, on a toutes eu des expériences différentes !